AccueilPartenaires Un site pour mieux comprendre les indices boursiers

[Partenaire] Un site pour mieux comprendre les indices boursiers

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Ce qui est bien sur Internet, c’est qu’on trouve a peu près tout ce qu’on cherche. C’est encore une fois le cas sur Indicesboursiers.com qui a pour vocation de tout expliquer sur les indices des marchés français mais aussi mondiaux.

Vous trouverez ainsi pour la plupart des indices existant dans le monde une présentation avec les éléments clés pour savoir ce que représente tel ou tel indice. A noter que les indices de prestataires payants comme Russell ou MSCI ne sont pas présentés. On ne retrouvera donc que les principaux indices comme par exemple et de manière non-exhaustive le CAC40, le SBF 120 en France, le Dow Jones ou le S&P 500 aux Etats-Unis

Outre la description des indices, ce site explique également les différentes méthodes de calcul des indices boursiers, comment les analyser, comment les comparer et l’intérêt de suivre leur évolution.

Bref si ce site est pratique pour apprendre la base sur les indices boursiers, on regrettera cependant l’austérité certaine du site et l’absence de données approfondies et techniques.

De même ce site web ne donne que des informations qualitatives sur les indices… si vous souhaitez récupérer des cours de bourse, faites plutôt un tour du côté de site comme celui des Echos par exemple.

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Rédacteurhttps://byothe.fr/contact/
Byothe.fr propose à ses lecteurs de rédiger leurs propres articles... Les meilleurs d'entre eux sont publiés sur ce blog. Si l'expérience vous tente, faites-nous signe grâce au formulaire de contact !

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :