AccueilLogicielApprenez à développer pour Windows avec Microsoft

Apprenez à développer pour Windows avec Microsoft

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Microsoft vient de lancer une série de vidéos afin de vous apprendre à développer une application pour Windows 10 à partir de zéro. L’objectif est de vous permettre de créer votre propre application sans avoir besoin d’expérience particulière.

Windows 10 development for absolute beginners propose donc une série de tutoriels vidéos qui vont vous permettre d’appréhender les méthodes de développement d’une application universelle pour Windows 10. Le but est qu’au final votre application soit utilisable sur toutes les plateformes utilisant Windows 10 (PC, Tablette, Mobile, Xbox…).

Microsft recommande néanmoins d’avoir une compréhension basique de la programmation en C# et il vous faudra comprendre l’anglais car les vidéos sont disponibles uniquement dans le langage de Shakespeare.

Au travers des exercices vous serez amenés à développer diverses applications permettant d’appréhender les différentes facettes du développement pour Windows 10 :

  1. Soundboard : une application proposant différentes tuiles qui jouent un son lorsque l’utilisateur les active.
  2. Weather : une application de météo faisant appel à des sources externes pour générer son contenu.
  3. Album Cover Matching Game : un jeu de réflexion faisant appel aux contenus locaux pour en extraire les méta-data.
  4. Hero Explorer : une application pour naviguer au coeur de la base de données Marvel Comics.

Ce comportement n’est pas anodin pour Microsoft. En effet, le succès (ou non) de Windows 10 sera intrinsèquement lié à la réussite et au développement de son Store d’applications. Cette méthode est donc un moyen d’attirer de nouveaux développeurs et d’éventuellement susciter des vocations.

Edouard PATOUThttp://pastoutdesuite.fr
Jeune Breton passionné par les nouvelles technologies. J'aime partager les trucs et astuces que je trouve sur le net. Je souhaite également partager mes impressions sur les produits high-tech du moment.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :