AccueilInfographieInfographie : Entraînez votre cerveau pour vous améliorer au jeu

Infographie : Entraînez votre cerveau pour vous améliorer au jeu

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Le site de poker en ligne PokerStars édite de temps en temps des infographies basées sur des recherches menées par la marque, et ils viennent de sortir l’infographie « Le mental au poker » qui apporte des informations plutôt intéressantes, avec une approche scientifique qui donne de bons conseils pour améliorer ses compétences au poker. Quand on y regarde de plus près, on remarque que ces conseils peuvent être utilisés pour la plupart des jeux de cartes, mais aussi de logique comme les échecs ou encore le jeu de go. De plus, il existe de nombreuses passerelles entre le poker en ligne et les jeux vidéos. Cette recherche peut donc fonctionner de manière plus générale comme indicateur pour developper dans de bonnes conditions des aptitudes aux jeux en ligne et par extension en réseau.

L’infographie sépare les fonctions cérébrales, l’application, et la préparation, avec à chaque fois différentes thématiques : analyser, avoir une discipline de fer, avoir confiance en soi, être patient et pondéré, cacher ses émotions, semer le trouble, et rester concentré. On découvre par exemple que pratiquer une activité physique et suivre un régime alimentaire riche en vitamine B6, en magnésium, et en oméga 3 et 6 améliore les fonctions cognitives et la capacité à prendre des décisions, ou encore que la pratique d’un sport permet de produire de l’endorphine et donc de mieux limiter les contrecoups des imprévus pendant une partie.

Ce qui étonne le plus ? Que plusieurs zones du cerveau soient sollicitées et donc musclées grâce au jeu, avec la confiance en soi stimulant les récepteurs d’ocytocine dans l’hypothalamus et l’hippocampe, ou qu’être patient et dans l’attente d’une récompense génère de la dopamine via un surcroit d’activité dans la zone préfrontale. La méditation est également indiquée dans une optique de contrôle face à l’adversité et de conscience de soi pour mieux gérer ses émotions.

Alors faire du vélo, du yoga, et manger du poisson et de l’huile de colza pour mieux jouer, vous en pensez-quoi ?

le-mental-au-poker

Infographie PokerStars.fr

Article mis à jour le 19 juin 2019 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :