AccueilLogicielRécupérer des fichiers que vous avez supprimés de votre ordinateur

Récupérer des fichiers que vous avez supprimés de votre ordinateur

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Rien n’est plus angoissant que de perdre des fichiers sur son ordinateur. Que ce soit par mégarde, volontairement, après un crash, un bug ou un virus sur votre ordinateur, il peut arriver que des fichiers disparaissent de votre disque dur.

Si vous avez un peu de chance, un petit tour du côté de la corbeille vous permettra de retrouver votre précieux fichier. Mais si vous avez vidé la corbeille… alors là, les choses se compliquent.

Mais heureusement, lorsque les fichiers sont supprimés quelle qu’en soit la raison, ils ne disparaissent pas totalement de votre ordinateur (ce qui est bon à savoir, car  lorsque vous vendez un ordinateur, un ménage plus poussé est nécessaire). C’est également le cas lorsque vous formatez votre disque dur.

Du coup, certains éditeurs de logiciels vous proposent des programmes qui vont vous permettre de tenter de récupérer tous vos fichiers perdus que ce soit sur votre disque dur, une clé USB, une carte mémoire ou tout autre appareil disposant de mémoire et que vous pouvez connecter à votre ordinateur (comme un appareil photo ou un smartphone).

EaseUS Data Recovery Wizard Free est un logiciel gratuit très simple d’utilisation qui va vous permettre de retrouver des fichiers disparus en seulement 3 étapes :

1- Lancez le logiciel et choisissez le type de fichier que vous souhaitez récupérer (images, documents, audio, films…)

recover-data-step1

2- Choisissez le ou les disques sur lesquels vous avez perdu vos données

recover-data-step2

3- Regardez les résultats et choisissez les fichiers à récupérer

recover-data-step3

Enfin, si vous disposez d’un disque dur de marque Toshiba, il existe un outil dédié à cette marque : Toshiba External Hard Drive Recovery.

A noter que dans sa version gratuite, EaseUS Data Recovery Wizard Free ne permet de récupérer que 2 Go de données. Pour de plus gros volumes, il faudra passer par la caisse et opter pour la version Pro.

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :