AccueilJeux40 ans d'évolution des jeux de Formule 1 en vidéo

40 ans d’évolution des jeux de Formule 1 en vidéo

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Cette vidéo date de l’année dernière, mais je viens de tomber un peu par hasard dessus et je trouvais qu’elle méritait d’être partagée avec vous.

En effet, cette vidéo regroupe des extraits d’un grand nombre de jeux vidéo de Formule 1 de 1976 à 2015. Au-delà de ce type de jeu, on découvre en 5 minutes toute l’évolution des possibilités graphiques qu’ont offert au fil du temps nos ordinateurs et consoles de jeux. Et il n’y a pas de doute, en 40 ans, les évolutions sont incroyables au point d’arriver aujourd’hui à des jeux proches de la réalité.

Malheureusement, l’auteur de la vidéo n’a pas identifié tous les jeux qu’il a compilés, mais on y retrouve tout de même quelques classiques comme :

  • Night Driver (1976) par Atari
  • Pole Position (1982) par Namco
  • Final Lap (1987) par Namco
  • Grand Prix 2 (1996) par MicroProse
  • Formula One 2002 (2002) par Sony

Si en 40 ans, les graphismes de jeux ont évolué de manière aussi fulgurante, j’ai hâte de voir ce que cela donnera dans 40 ans ! En tout cas je suis sûr que les plus nostalgiques d’entre vous se rappelleront plein de bons souvenirs en voyant ces images !

La vidéo n’est malheureusement plus disponible, mais voici le même genre pour les jeux de 1987 à 2013

Article mis à jour le 3 mai 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :