AccueilSites webDonner provisoirement accès à un compte web sans communiquer son mot de...

Donner provisoirement accès à un compte web sans communiquer son mot de passe

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Vous disposez certainement de comptes sur de nombreux services en ligne. Que ce soit Netflix, Amazon, Les Echos, Spotify ou autre… Peut-être avez-vous déjà eu besoin de partager les accès de certains de ces comptes avec des amis ou la famille pour les dépanner ? Le problème, c’est qu’il n’est jamais très agréable de devoir divulguer son mot de passe. Surtout si vous l’utilisez à peu près partout (habitude qu’il faut d’ailleurs éviter).

Du coup, vous n’avez pas vraiment envie que tout le monde connaisse votre mot de passe et vous avez bien raison !

AccessURL est une extension pour Chrome qui va vous permettre de contourner le problème ! En effet, cette extension va vous permettre de partager l’un de vos comptes web sans en divulguer le mot de passe.

Pour ce faire, rien de plus simple, il faut tout d’abord installer l’extension Chrome. Rendez-vous ensuite sur le site dont vous souhaitez partager l’accès et cliquez sur l’icone de l’extension. Choisissez ensuite une durée d’expiration de votre partage (24h, 1 semaine ou illimitée) et générez une URL que vous allez pouvoir partager.

Envoyez alors cette URL à la personne qui en aura besoin et il pourra alors se connecter au site en question sans jamais avoir eu connaissance de votre mot de passe.

accessurl

Le système utilise des cookies chiffrés passant par les serveurs d’AccessURL qui ne dispose pas de la clé permettant de les lire… soyez donc rassurés, vos mots de passe ne sont pas stockés par le site !

Enfin, vous pouvez à tout moment déconnecter les personnes à qui vous avez partagé votre compte en vous déconnectant de ce compte, tout simplement.

Bref, AccessURL est un outil assez intelligent qui va vous permettre de prêter vos accès à certains sites Internet, sans vous forcer à partager vos mots de passe !

AccessURL

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :