AccueilSites webVisualiser un aperçu de toutes les polices installées sur votre PC

Visualiser un aperçu de toutes les polices installées sur votre PC

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Le choix d’une police de caractère dans un projet peut être déterminant pour l’aspect global de ce projet… mais prévisualiser les polices installées sur son ordinateur (aussi bien sur PC que sur Mac) n’a jamais été rendu simple et efficace.

L’utilitaire en ligne WordMark.it rend l’aperçu de toutes les polices installées sur votre ordinateur beaucoup plus facile, le tout, sur un écran paramétrable où vous pouvez toutes les voir en même temps.

Caractéristiques de WordMark.it

A première vue, WordMark.it est un outil très simple d’utilisation. Tapez le texte qui vous servira de test (un mot, une phrase ou même un paragraphe entier) et appuyez sur “Entrée” pour voir le rendu de ce texte avec toutes les polices installées sur votre ordinateur.

Remarque, vous allez avoir besoin d’activer Adobe FlashPlayer sur votre navigateur pour que cela fonctionne. Si ce n’est pas le cas, le site vous indiquera comment l’activer.

Filtrer et sauvegarder des polices

Cliquez sur des polices qui vous interessent et appuyez sur le bouton Filter selected si vous souhaitez réduire votre selection.

Lorsque vous avez terminé votre choix et qu’il ne vous reste plus que les polices qui vous plaisent, cliquez sur le bouton Save image pour télécharger une copie d’écran au format PNG avec les aperçus et le nom des polices que vous avez choisies. Vous pouvez également imprimer directement cette sélection.

Tout cela peut être fait sans ouvrir de compte (gratuit) sur le site. Si vous voulez allez encore plus loin en catégorisatn vos polices à l’aide de mots clés, la création d’un compte va s’imposer.

Catégoriser les polices avec des mots clés

Une fois votre compté créé, pour ajouter des mots clés, sélectionnez les polices que vous souhaitez catégoriser et cliquez sur Filter selected. Un menu apparaîtra au-dessus des polices. Cliquez sur le bouton Tag selected fonts (la petite étiquette) et entrez un mot clé. Vous pouvez ajouter plusieurs mots clés aux polices.

Vous pourrez dès lors effectuer des filtrage sur ces mots clés. Pratique, par exemple, si vous voulez faire apparaître uniquement les polices que vous avez catégorisé en “Manuscrite”.

Pourquoi WordMark.it est-il utile ?

Cet outil est extrêmement utile pour les designers qui essayent de déterminer quelles polices utiliser dans tel ou tel projet. Vous pouvez rapidement comparer des polices pour voir laquelle est la plus adaptée. Vous pouvez également filtrer les polices pour les comparer et voir si elles fonctionnent bien ensemble…

Le système de mots clés rend son utilisation très puissante pour retrouver différents types de police en fonction de vos besoins… mais il faudra avoir le courage de faire le travail de catégorisation en amont !

Bref, WordMark.it est un très bel outil avec une interface bien réalisée qui permet d’obtenir un aperçu sur fond blanc ou noir…

WordMark.it

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :