AccueilPhotoCe bot twitter va coloriser vos photos noir et blanc en quelques...

Ce bot twitter va coloriser vos photos noir et blanc en quelques secondes

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Colorise Bot est un robot Twitter qui, si vous lui tweetez une photographie d’une photo en noir et blanc, la transformera en une image en couleur. En plus, c’est gratuit et super rapide, avec des images colorisées en quelques secondes seulement (et le bot vous indique même le temps de traitement) !

Cet outil original est la réalisation de deux jeunes développeurs britanniques, Oli Callaghan (18 ans) et Finnian Anderson (17 ans). D’après un billet de blog publié par Finnian Anderson, Colorise Bot utilise un réseau neuronal préétabli qui a été formé sur un ensemble de plus de 4,5 millions d’images, lui permettant d’analyser votre photo pour y appliquer les couleurs adéquates.

Pour tester ce bot, c’est très simple. Rendez-vous sur Twitter et envoyez une image en noir et blanc à @colorisebot. En quelques secondes, celui-ci va vous répondre avec une version colorisée de votre photo.

Le résultat final est assez intéressant, mais encore loin de la perfection. Les couleurs ne sont pas encore assez réalistes et les zones colorisées encore imprécises. Cela dit, certaines photos s’en sortent mieux que d’autres. Mais une chose est sûre, l’outil est surprenant d’efficacité dans son exécution. Toutes les photos que j’ai testées m’ont été renvoyées par le bot en moins de 5 secondes !

Bref, même si le résultat est encore approximatif, ce bot démontre une nouvelle fois la puissance du “machine learning” exploité par des esprits bien faits. À ce rythme, les systèmes d’intelligence artificielle risquent de nous apporter de nombreuses surprises dans les prochaines années, pour le meilleur… mais peut-être également pour le pire !

Colorise Bot

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :