AccueilPartenairesEaseUS Data Recovery Wizard : Récupérez facilement vos données perdues

EaseUS Data Recovery Wizard : Récupérez facilement vos données perdues

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Avez-vous déjà perdu des fichiers importants sur votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable ou votre tablette ? C’est quelque chose de particulièrement frustrant ! Peu importe que vous ayez accidentellement supprimé les fichiers ou que vous les ayez perdus en raison d’un crash système. La perte de données est une catastrophe, de toute façon.

La bonne nouvelle est qu’il existe un certain nombre de logiciels gratuits de récupération de données pour vous aider à surmonter tous vos problèmes de perte de données. C’est le cas, par exemple, de EaseUS Data Recovery Wizard, qui en plus est en grande partie gratuit. Sa première version est sortie en 2004 et le logiciel s’est bâti une solide réputation au fil des années grâce à ses qualités et sa puissance. Dans cet article, nous allons voir comment récupérer des fichiers supprimés à l’aide de cet outil.

Comment utiliser EaseUS Data Recovery Wizard

Il existe des versions payantes de ce logiciel, mais nous allons utiliser la version gratuite de ce logiciel de récupération de données.

Le processus de téléchargement de EaseUS Data Recovery Wizard est rapide et facile. En un rien de temps, le programme sera installé et prêt à l’emploi.

Une fois le programme installé, vous pouvez lancer l’option ‘Deep Scan‘ sur la partition de l’ordinateur sur laquelle vous souhaitez récupérer des fichiers. Lorsque le scan est terminé, vous allez pouvoir voir une liste de tous les fichiers précédemment supprimés, que ce soit volontairement ou non.

Même si l’option “Deep Scan” est relativement rapide, vous pouvez opter pour le “Quick Scan” si vous êtes pressé. Ce scan un peu moins poussé vous permettra également d’obtenir une liste de tous les fichiers perdus dans laquelle vous pouvez sélectionner ceux à récupérer.

En plus de pouvoir récupérer les fichiers supprimés, cet outil vous permet également de rechercher ceux qui ont été perdus en raison d’une partition RAW, d’un crash système, d’une perte de partition, de virus, d’un formatage ou d’une défaillance du disque dur.

EaseUS Data Recovery Wizard est efficace pour la récupération de fichiers texte, d’images et de vidéos. Vous obtiendrez des fichiers intacts sans modification ni altération.

À qui peut servir EaseUS Data Recovery Wizard ?

Toute personne ayant perdu des données sur n’importe quel périphérique peut employer ce logiciel gratuit de récupération de données : ordinateur de bureau, ordinateur portable, lecteur MP3, carte SD, appareil photo, lecteur zip, iPod et carte SSD. Vous pouvez l’utiliser sur Mac ou Windows. Simple d’utilisation, il ne demande pas de compétences particulière en informatique.

Conclusion

EaseUS Data Recovery Wizard est simple, intuitif et très efficace lorsqu’il s’agit de restaurer des fichiers perdus ou supprimés. Une fois installé, son interface qui fonctionne sous forme d’assistant vous guidera tout au long du processus de récupération de données. Et en plus vous pouvez utilisez gratuitement cet assistant de récupérant de données !

Et si vous rencontrez des problèmes, le logiciel est complété par un support client dédié. Tout problème que vous rencontrez sera réglé en un rien de temps.

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :