son chrome

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Si vous utilisez Chrome et que vous avez l’habitude d’avoir plein d’onglets ouverts, vous avez très certainement remarqué le petit haut-parleur qui s’affiche sur les onglets diffusant du son… Cette astuce permet de savoir immédiatement sur quel onglet vous rendre pour désactiver le son.

chrome haut parleur son

Mais saviez-vous qu’en faisant un clic-droit sur cet onglet, vous pouviez faire apparaître une option permettant de couper le son de l’onglet en question ? C’est pratique car cela vous permet d’être plus réactif en cas de lancement intempestive d’une pub à un moment gênant (réunion, téléphone…).

chrome couper son site

Une fois que vous aurez fait cette manipulation, le son sera coupé sur le site en question (dans mon exemple Deezer) à chaque fois que vous vous rendrez dessus.

Pour pouvoir réactiver le son, il faudra procéder de la même manière, c’est à dire en faisant un clic droit sur l’onglet puis en sélectionnant l’option “Réactiver le son du site“.

Gérer tous les sites pour lesquels vous avez coupé le son sur Chrome

Comme Chrome est plutôt bien fichu, il existe également une option permettant de gérer d’un coup l’ensemble de sites pour lesquels vous avez coupé le son ou les sites pour lesquels vous avez spécifiquement autorisé le son.

Il suffit de se rendre à l’adresse suivante depuis Chrome :

chrome://settings/content/sound
chrome parametres son

Bon évidemment, cela n’a pas beaucoup de sens de couper le son sur des sites comme YouTube ou Deezer, mais cela peut s’avérer bien pratique sur des sites affichant régulièrement des pubs audio ou vidéos qui se lancent automatiquement… ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Article précédentCet atlas sonore vous permet de découvrir les langues régionales de France
Article suivantPetit tour d’horizon du marché des opérateurs de téléphonie mobile en France
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here