brisknote note navigateur application mobile

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Coup de cœur 2019

Lorsque je suis sur mon ordi (c’est à dire une bonne partie de mes journées) il m’arrive régulièrement d’avoir à prendre quelques notes que ce soit pour mon boulot, pour ce blog, pour ma famille, pour me souvenir d’un bouquin, d’un film… J’ai plusieurs manières de fonctionner en fonction du type de note que je veux prendre. Pour penser à acheter telle ou telle chose lors de mes prochaines courses, je sors mon téléphone et j’ai une appli pour ça. Si c’est pour une idée d’article sur Byothe.fr, j’utilise Todoist, un gestionnaire de liste de tâches… Dans d’autres cas, je m’envoie un mail et parfois, je prends un post-it que je colle sur mon bureau…

Au final, j’en ai partout et j’ai du mal à m’y retrouver !

Mais j’ai découvert BriskNote il y a quelques jours et je crois que j’ai été convaincu.

Prendre des notes n’importe où avec BriskNote

L’objectif de BriskNote est de vous rendre beaucoup plus productif d’une manière très simple (et gratuite). Grâce à une extension Chrome, vous allez ouvrir votre bloc-notes à chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet sur le navigateur signé Google.

brisk note extension chrome

Par défaut, une fois que vous avez installé l’extension, vos notes vont se sauvegarder en local sur votre ordinateur. Pratique, mais il y a encore mieux. En créant un compte BriskNote gratuit, vous allez pouvoir synchroniser vos notes entre plusieurs de vos ordinateurs (maison et bureau par exemple) et surtout avec l’application mobile que vous pouvez installer sur votre smartphone.

En effet, en plus de l’extension Chrome, il existe une application Android et une version iOS devrait voir le jour prochainement.

Ainsi, lorsque vous prenez des notes sur votre navigateur vous pouvez les retrouver dans votre poche et vice versa !

Évidemment, il y a encore plein de choses que BriskNote ne fait pas comme le partage des notes avec d’autres utilisateurs (idéal pour le travail en équipe) ou la programmation de dates limites… mais globalement c’est un très très bon outil de prise de notes gratuit et il est vraiment très pratique.

Je l’essaye depuis quelques jours et je l’ai définitivement adopté. Son impact sur mon organisation et ma productivité est vraiment bon… j’attends impatiemment la version iOS !

BriskNote

Article précédentVoici la première photo d’un trou noir !
Article suivantTest : X-Mini SUPA, une enceinte Bluetooth pour la maison
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here