Bases de la gestion de projets : Qu’est-ce qu’un PMO ?

0

Un bureau de gestion de projets (PMO) est un service au sein d’une entreprise dont la fonction consiste à améliorer la gestion de projets en normalisant les processus et en améliorant l’efficacité.

Les PMO créent et tiennent à jour la documentation et les bonnes pratiques relatives aux projets, effectuent un suivi des mesures et proposent des formations.

Les PMO peuvent également rendre compte de l’avancée des projets aux directeurs/acteurs, aider à la hiérarchisation des projets et s’assurer que les projets répondent aux objectifs de l’entreprise.

Infographie offerte par Wrike – logiciel de gestion de projet d’entreprise

Bases de la gestion de projets: Qu’est-ce qu’un PMO?

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Article précédentVidéo : les Français de 1996 essayent d’expliquer Internet !
Article suivantFirefox Send : le partage sécurisé de fichiers volumineux qui s’autodétruisent après téléchargement
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here