AccueilSites webSafeNote : envoyer un message qui s'autodétruira après lecture !

SafeNote : envoyer un message qui s’autodétruira après lecture !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

La protection de la vie privée sur Internet est devenue une priorité pour nombre d’entre nous ; ce qui est tout à fait logique si l’on considère les attaques et les vols d’informations qui ont eu lieu ces dernières années. Si vous êtes à la recherche d’outils pour améliorer votre confidentialité, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à SafeNote, un outil pour envoyer des messages et des fichiers cryptés qui sont automatiquement détruits une fois lus par le destinataire.

Ce qui est bien avec cet outil, c’est qu’il est à la fois gratuit (il existe néanmoins une version premium) et très simple d’utilisation. L’interface de l’outil est très intuitive. Tout ce que vous avez à faire est d’écrire votre message dans la zone de texte, d’ajouter les pièces jointes et de cliquer sur le bouton “Créer une note” pour crypter votre message et obtenir un lien à envoyer à votre destinataire.

safenote interface autodestruction

Comme mentionné un peu plus haut, les messages sont détruits par défaut dès qu’ils sont lus, de sorte que le destinataire ne pourra accéder au contenu qu’une seule fois. SafeNote vous permet également d’ajouter un mot de passe (à saisir pour pouvoir lire le message) et d’activer la réception des notifications pour être informé que le message a été lu. Et ce n’est pas tout, il est aussi possible de fixer une date d’expiration pour détruire le message s’il n’a pas été consulté dans un certain délai.

safenote interface autodestruction messageAttention cependant, rien n’empêche votre interlocuteur de copier votre message ou de faire une copie d’écran… donc restez tout de même prudent dans ce que vous racontez !

Bref, cet outil est très bien fichu et à certainement une place parmi les favoris de votre navigateur. Je ne doute pas que vous lui trouverez plein d’utilisations !

SafeNote

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :