AccueilPartenairesComment prendre soin de ses appareils électroniques ?

Comment prendre soin de ses appareils électroniques ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Nous dépensons des centaines, voire des milliers d’euros, en gadgets et appareils électroniques chaque année. Cependant, nous n’en prenons pas toujours soin à la hauteur de ce que mériterait cet investissement conséquent, ni de leur utilité. Des mauvais traitements qui peuvent, à leur tour, entraîner des frais en réparation ou remplacement assez élevés.  

Il est important de protéger votre investissement et de prendre soin de vos appareils électroniques pour s’assurer de pouvoir les conserver en parfait état de marche aussi longtemps que possible. Voici nos conseils d’entretien les plus basiques, mais les plus efficaces, pour prendre soin de votre ordinateur portable, smartphone ou tablette. 

Pas d’exposition à la nourriture ou aux boissons 

Vous pensez probablement que vous appliquez déjà ce conseil à la lettre. Mais pensez à toutes les fois où vous avez dîné avec votre ordinateur portable sur vos genoux ou travaillé avec un verre d’eau juste à côté de votre clavier.

Même si un accident alimentaire ne vous est pas encore arrivé, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà une personne ayant renversé un verre de soda sur son portable. Non seulement, tenir la nourriture et les boissons les plus éloignées possible de votre appareil limitera les risques, mais vous éviterez également de retrouver des miettes entre les touches de votre clavier. 

Nettoyer régulièrement ses appareils électroniques

Nous utilisons nos téléphones portables, ordinateurs et iPod tous les jours, mais à quelle fréquence les nettoyons-nous ? Des études montrent que nos appareils électroniques sont beaucoup plus sales qu’on ne pourrait le penser, couverts des cellules mortes de notre peau et recouverts de bactéries. 

La bonne nouvelle est qu’il est simple de nettoyer ses appareils électroniques en les essuyant simplement avec un chiffon humide et un savon à main antibactérien doux. Selon le portail CatalogueMate, vous trouverez par exemple des produits spécifiquement conçus pour les écrans dans le dernier catalogue Texam, à partir de 11,35 euros, ainsi qu’une microfibre spéciale écran à moins de 10 euros. 

Assurez-vous simplement que le chiffon ne soit pas mouillé et n’utilisez qu’un tout petit peu de produit. Vous pouvez également utiliser des lingettes antibactériennes pour nettoyer vos appareils électroniques. 

Stocker ses appareils à l’abri de tous les dangers (enfants, animaux, humidité)

Si vous avez déjà élevé un chiot, il y a de fortes chances que vous ayez de nombreuses anecdotes impliquant un appareil renversé ou un cordon d’alimentation machouillé.  De la  même manière, les enfants peuvent également être des menaces pour vos appareils électroniques.  

Bien que les gadgets soient parfaits pour divertir les enfants, il ne faut qu’une fraction de seconde à ce dernier pour lancer ou laisser tomber le téléphone, brisant  votre écran en mille morceaux. Si vous voulez laisser votre enfant jouer avec votre téléphone, envisagez d’acheter un étui de protection pour éviter cette possibilité. 

De manière générale, pensez à stocker vos appareils en sécurité lorsque vous ne les utilisez pas. Non seulement cela vous permettra de les exposer directement à la lumière du soleil ou à des températures trop chaudes. Mais vous les éloignerez également des champs magnétiques qui peuvent être nocives sur le long terme. Mettez de préférence votre appareil dans un étui lorsque vous le transportez, et rangez son câble de charge séparément. 

Prenez soin de vos appareils électroniques, quel que soit leur prix d’achat, en appliquant ces conseils très simples. Vous verrez rapidement qu’ils vous le rendront bien !

Article mis à jour le 2 février 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :