AccueilPartenairesAnalyse technique de l'Ethereum : Ce que vous devez savoir avant d'investir...

Analyse technique de l’Ethereum : Ce que vous devez savoir avant d’investir ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Le trading de cryptomonnaie est impossible sans l’utilisation de l’analyse technique et fondamentale. Malgré la popularité de ces deux méthodes, la grande majorité des traders ETH utilisent l’analyse technique. Examinons-la de plus près.

Comment faire une analyse technique ?

Les règles de l’analyse technique peuvent sembler trop compliquées au premier abord. C’est pourquoi nous avons rassemblé les connaissances de base nécessaires pour comprendre les graphiques techniques, les tendances des prix et les différents indicateurs.

Graphiques

Si vous lisez ceci, vous avez probablement une idée de ce à quoi ressemblent les graphiques du marché. Néanmoins, passons en revue leurs principales caractéristiques et examinons tous ces éléments qui sont nécessairement inhérents aux graphiques techniques, quelle que soit leur apparence. Ils sont :

  • un symbole de l’actif et le calendrier ;
  • un champ pour les indicateurs ;
  • un axe indiquant les valeurs des prix et l’intervalle de temps ;
  • une barre d’outils.

Le symbole d’un actif est une version abrégée de son nom sur le marché. Par exemple, BTC pour Bitcoin, ETH pour Ethereum, GOOG pour Alphabet Inc, etc.

L’intervalle de temps désigne l’unité de temps prise comme base lors de la construction du graphique de la dynamique des prix. Disons que 1 jour signifie que chaque bougie de ce graphique reflète la dynamique des prix sur une journée. En modifiant la durée de l’intervalle de temps, l’opérateur peut modifier le réglage, comme s’il s’agissait d’un zoom ou d’un éloignement de l’image. Ainsi, on peut voir et comparer le comportement des taux à court ou à long terme. Ces modèles peuvent varier.

Les indicateurs sont des algorithmes qui affichent les informations du marché de différentes manières et fournissent plus d’informations sur les tendances actuelles. Les axes des prix et du temps sont situés respectivement à droite et en bas du graphique.

Enfin, la barre d’outils offre toute une série d’outils qui permettent d’appliquer au prix diverses lignes et autres symboles ou images, qui permettent d’identifier/évaluer clairement la tendance actuelle du marché. Tous les instruments montrent clairement les tendances sur le graphique des prix.

En règle générale, tout graphique de plateforme d’échange ETH en BTC offre un éventail de réglages et de paramètres permettant de personnaliser une plateforme en fonction de vos demandes et de vos besoins. Tous ces outils visent à identifier la tendance réelle des prix.

Moyenne mobile

La moyenne mobile (MA) est l’un des instruments les plus importants. Il analyse le comportement des cotations pendant un certain nombre de jours et présente le taux moyen pour une période donnée sous forme de ligne sur le graphique. Les traders considèrent généralement ces lignes comme des zones de soutien ou de résistance attendues. Sur le graphique journalier, les MA 50, 100 et 200 jours sont les plus utilisées. Ils font référence à un éventuel changement de tendance.

En général, une hausse du prix de l’Ethereum au-dessus de la MA symbolise un signal haussier, et une baisse sous la ligne signifie un signal baissier. L’intersection de ces lignes sur des échéances à long terme leur donne une importance supplémentaire. Les traders utilisent diverses variations de MA dans le cadre de leurs stratégies personnelles.

Convergence Divergence Moyenne Mobile

Un autre indicateur commun pour évaluer la tendance actuelle et les niveaux possibles de son renversement est le MACD (Moving Average Convergence Divergence). Elle est formée en comparant deux MA (plus courte et plus longue) superposées sur le graphique et évalue la dynamique de leur position relative (convergence/divergence).

Lorsque vous travaillez avec cet indicateur, vous verrez des lignes bleues et rouges (bien que d’autres couleurs soient parfois utilisées), ainsi que des barres indiquant la distance entre ces lignes. Pour une tendance haussière, la ligne bleue doit rester au-dessus de la ligne rouge. Pour un baissier, — c’est l’inverse. La plupart des traders s’intéressent à l’intersection de ces lignes, qui signale généralement un changement de tendance.

Conclusion

Nous n’avons couvert que la partie supérieure de l’iceberg, à savoir l’analyse technique de l’Ethereum. En d’autres termes, nous avons décrit les éléments permettant à tout débutant de réaliser des transactions réussies et rentables. Cependant, on peut trouver ces blocs de base sur n’importe quelle plateforme de trading populaire.

L’analyse technique est une science à part entière. Vous devez absolument évoluer dans cette direction si vous voulez réussir dans le trading.

Article mis à jour le 5 mai 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :