AccueilPartenairesVoici tout ce que vous devez savoir sur les boutons poussoirs et...

Voici tout ce que vous devez savoir sur les boutons poussoirs et leurs applications les plus courantes

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Au quotidien, nous ne remarquons pas à quel point certains appareils électriques et certaines innovations technologiques rendent notre vie tellement plus pratique et confortable. Les appareils électriques jouent un rôle essentiel dans le secteur industriel, en termes d’alimentation et de fonctionnement ; cependant, les propriétaires de l’industrie négligent souvent l’importance des petits appareils électriques essentiels tels que les boutons-poussoirs, chargés de contrôler l’alimentation électrique de chaque élément de machinerie du site. Dans cet article, nous allons jeter un peu de lumière sur les boutons-poussoirs et sur le rôle majeur qu’ils jouent dans divers lieux de travail. Commençons par comprendre ce que sont les boutons poussoirs.

Pour expliquer simplement, disons que les boutons-poussoirs sont un type spécifique de commutateur, composé d’un mécanisme basique de commutateur d’air ou d’un mécanisme électrique permettant d’autoriser ou d’arrêter le flux d’énergie vers un autre appareil électrique spécifique. Quand on pense aux interrupteurs, on se représente directement les interrupteurs classiques d’utilisation domestique, installés dans nos maisons et nos lieux de travail. Mais les industries ont un environnement de travail radicalement différent ; elles doivent faire fonctionner du matériel volumineux et complexe avec une maintenance et une surveillance appropriées.

C’est la raison pour laquelle la plupart des machines industrielles ne peuvent être actionnées que par des boutons-poussoir fabriqués dans un matériau solide et durable tel que le plastique ou le métal. Habituellement installés dans les interrupteurs de réinitialisation, les jeux d’arcade, les machines d’arrêt, les boutons de calculatrice, etc., ces petits appareils, également sont appelés interrupteurs de commande. Ils régulent l’alimentation électrique de l’ensemble du circuit de commande. Penchons-nous maintenant sur le fonctionnement d’un bouton poussoir.

Fonctionnement d’un bouton-poussoir

Un interrupteur à bouton-poussoir est conçu pour permettre le bon fonctionnement des commandes de base telles que l’arrêt, le démarrage, la rotation inverse, le verrouillage, le changement de vitesse, etc. La plupart des interrupteurs de commande disponibles sur le marché comportent deux paires de contacts, toutes deux constituées d’un contact NF et d’un contact NO. Observons maintenant, étape par étape, ce qui se passe lorsque l’on appuie sur un bouton poussoir.

Au moment où vous appuyez sur le dispositif, les deux contacts fonctionnent simultanément : le contact NO se ferme et le contact NC est déconnecté. Pour éviter toute erreur ou erreur de calcul, les capuchons des boutons sont fabriqués dans différentes couleurs vives et faciles à distinguer. De plus, chaque fois que vous achetez un ou plusieurs boutons-poussoirs, vous trouverez un ensemble complet d’instructions et de directives sur la façon de les utiliser de manière à obtenir des performances maximales avec un minimum d’erreurs.

Structure et intégration d’un bouton poussoir

Intéressons-nous maintenant à la structure et à l’intégration d’un bouton poussoir. Il se compose généralement d’un contact mobile, d’un capuchon de bouton, d’une coque, d’un contact statique, d’un ressort de rappel, et d’une bielle de pilier. Lorsqu’un bouton-poussoir est en position statique, il est divisé en un bouton ouvert, un bouton fermé et un interrupteur à bouton-poussoir composite, qui est une combinaison de contacts NF et NO. Lorsque le capuchon du bouton est enfoncé, le contact de l’interrupteur est automatiquement fermé, et il se réinitialise et se déconnecte de lui-même dès qu’il est relâché. D’autre part, lorsque vous appuyez sur le bouton d’arrêt, les contacts sont immédiatement séparés, fermés et réarmés d’eux-mêmes.

Ce qu’il est essentiel de garder en tête quand vous achetez quoi que ce soit dans le domaine électrique, c’est que vous devez avoir une bonne compréhension de vos besoins et des spécificités de vos exigences. N’oubliez pas d’investir dans des produits de haute qualité qui sont sûrs à utiliser et qui promettent des performances élevées en un temps suffisamment bref. Nous vous suggérons de prendre le temps nécessaire pour effectuer vos propres recherches avant d’entrer en contact avec un prestataire de services  reconnu dans votre région,  qui dispose d’une équipe de techniciens compétents. Ils assureront une installation fiable et efficace de tous les appareils électriques et vous aideront à faire face à toute situation dangereuse qui pourrait survenir.

Article mis à jour le 23 septembre 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :