AccueilPartenairesLa plaque funéraire avec photo, pourquoi faire ce choix ?

La plaque funéraire avec photo, pourquoi faire ce choix ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Article sponsorisé

Un jour ou l’autre, il nous faudra tous malheureusement dire adieu à un proche, un ami ou encore un membre de notre famille. En de tels moments précieux, nous devons rendre hommage à cette personne d’une manière qui sorte un peu de l’ordinaire. La plaque funéraire avec photo fait partie de ces articles funéraires qui méritent d’être considérés. Elle permet d’immortaliser le souvenir du défunt et de prouver votre attachement à son égard. Vous trouverez dans cet article des raisons qui vous convaincront de commander une plaque funéraire avec photo en mémoire de ce défunt que vous aimez tant.

La plaque funéraire avec photo, un objet chargé d’émotions et de souvenirs

Les Grecs étaient les premiers à se servir d’une plaque funéraire pour identifier les morts. À l’époque, il s’agissait de plaques d’argile ou en terre cuite sur lesquelles étaient gravés des rituels d’inhumation. Aujourd’hui encore, cet article funéraire n’a rien perdu de sa symbolique. Mieux, la plaque funéraire avec photo a beaucoup plus de valeur que les stèles classiques.

Elle permet de rendre hommage au défunt

Il y a plusieurs manières de rendre hommage à un défunt. On peut par exemple orner sa tombe des plus belles fleurs ou encore réaliser des épitaphes plein d’amour. Toutefois, la plaque funéraire avec photo a l’avantage d’être discrète et plus symbolique.

Soignée et noble, la plaque funéraire avec photo témoignera votre respect et votre profonde admiration vis-à-vis de la personne qui vous a quitté. Elle a aussi un caractère plus personnel, parce qu’elle est chargée de bons sentiments et de l’amour des proches du défunt. C’est un hommage vibrant à sa mémoire qui l’aidera à trouver le repos éternel.

Elle immortalise la vie terrestre de l’être regretté

Une fois partis, les êtres aimés vivent dans nos cœurs et nos pensées. En ce sens, la plaque funéraire permet de garder le souvenir de leur existence terrestre. Sur ce point, elle comble le vide ressenti une fois que le cercueil est « caché » au regard. Ainsi, les proches pourront s’accrocher à un élément concret qui les fera penser à la personne décédée et non à la douleur de la séparation.

La présence d’une photo gravée sur la plaque funéraire a un pouvoir apaisant. Elle permet de mettre en lumière la personnalité du défunt. Si vous voulez, il est même possible d’ajouter à côté de la photo de cette personne un petit mot gentil, une phrase favorite qu’il répétait souvent ou encore des paroles de sa chanson préférée. Ces petits détails rendent le deuil moins difficile.

Elle permet de distinguer la tombe du défunt

Le cimetière est un lieu de repos qui regroupe plusieurs tombes. L’ennui, c’est qu’il est très facile de les confondre quand on n’y prend pas garde. Or, il est important que la dernière demeure de votre défunt soit authentique et facile à reconnaître. Seule la plaque funéraire avec photo permet d’y arriver. Elle crée un espace reconnaissable et unique, à la manière d’un jardin du souvenir.

Grâce à cette touche authentique, ceux qui ont connu le défunt de son vivant pourront reconnaître sa tombe et venir se recueillir. La plaque sert également de mémorial pour les générations futures. En effet, vos descendants n’auront pas la chance de connaître cette personne et de savoir à quel point elle était géniale. Avec cette pièce tombale, ils pourront se connecter au passé et en savoir plus sur le défunt. Ils apprendront ainsi à chérir sa mémoire dans leurs cœurs.

Elle offre des options de personnalisation très variées et à moindre coût

La plaque funéraire avec photo se distingue des autres articles funéraires. Elle fait écho à la personnalité et la vie du défunt. Ainsi, pour mieux incarner cet idéal, vous avez le choix entre une variété de matériaux. Par exemple, vous pouvez choisir entre le granit traditionnel, le marbre ou encore le verre acrylique. Ce sont des matériaux nobles qui sont vraiment indiqués pour l’hommage que vous voulez faire.

À côté, le choix des couleurs et des formes est également laissé à votre jugement. L’important, c’est que la plaque reflète vraiment ce que représente le défunt. Par conséquent, il vous suffit de choisir la photo la plus indiquée et l’associer à une couleur que le défunt lui-même aurait appréciée. Enfin, n’ayez pas peur de laisser un message original comme épitaphe. Elle accompagnera la photo et rendra la plaque plus évocatrice et plus réconfortante.

Le dernier atout des plaques funéraires avec photo est leur coût. En effet, ces articles font partie des plus accessibles sur le marché. Leur prix dépend des options de personnalisation que vous choisissez en plus de la photo. De ce fait, même avec un petit budget, vous trouverez facilement une plaque funéraire pour honorer votre être cher.

Article mis à jour le 24 décembre 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :