AccueilPartenairesAVERTISSEMENT sur 6 erreurs courantes qui exposent votre iPhone - elles pourraient...

AVERTISSEMENT sur 6 erreurs courantes qui exposent votre iPhone – elles pourraient vous coûter cher

Nos iPhones sont devenus des extensions de nos vies, des photos que nous prenons et des messages que nous envoyons à la facilité d’accès à nos finances, jusqu’à nos multiples paris sportifs.

Cependant, il peut y avoir des conséquences catastrophiques si l’une de ces informations tombe entre de mauvaises mains.

Bien que la plupart des smartphones soient sûrs, il existe toujours des risques en matière de confidentialité.

Heureusement, vous pouvez faire plusieurs choses pour garder votre iPhone aussi sûr que possible.

Voici neuf façons infaillibles de protéger rapidement et facilement votre iPhone contre les pirates, selon certains des experts les plus éminents du secteur de la sécurité.

1. Activer l’authentification à deux facteurs

Les iPhones sont rarement infectés par des logiciels malveillants, mais les utilisateurs peuvent facilement déclencher des attaques de phishing et de smishing (hameçonnage par SMS) et transmettre accidentellement des informations d’identification telles que des mots de passe ou des informations financières.

Cependant, Jake Moore, conseiller mondial en cybersécurité chez ESET, propose un moyen simple de lutter contre ces attaques.

« Une technique simple consiste à mettre en œuvre une authentification à deux facteurs sur tous les comptes en ligne », explique Moore. Ce n’est pas seulement simple, mais c’est gratuit à configurer.

Pour ce faire, la plupart des plateformes en ligne vous proposeront une option dans les paramètres de votre compte, généralement sous « sécurité du compte ».

2. Téléchargez un bon gestionnaire de mots de passe

Le téléchargement et l’installation d’un gestionnaire de mots de passe bien révisé est un autre excellent moyen de rester en sécurité, dit Moore, car il peut vous aider à générer et à stocker des mots de passe uniques et complexes pour tous vos comptes.

« Cela aidera si jamais un mot de passe devait être compromis et, par conséquent, les pirates ne pourront pas accéder à tous vos comptes avec les mêmes informations d’identification », dit-il.

Si vous avez besoin de conseils sur ce qu’il faut choisir, le site Web technologique Tech Radar recommande Dashlane comme l’une des meilleures applications de gestion de mots de passe actuellement disponibles.

3. Utilisez l’identification biométrique

Sarah Norford-Jones, co-fondatrice de la plateforme de messagerie sécurisée YEO Messaging, recommande aux propriétaires d’iPhone d’utiliser toutes les identifications biométriques à leur disposition.

« Seuls votre visage ou votre empreinte digitale peuvent accéder à votre appareil – utilisez-le, même si vous pensez n’avoir rien à cacher », explique-t-elle.

« Cette couche de sécurité supplémentaire peut vraiment faire la différence. »

Pour ce faire sur iPhone, activez simplement Face ID et Touch ID dans vos paramètres de sécurité.

4. Ne vous connectez pas aux réseaux WiFi publics

Bien qu’ils soient gratuits, les réseaux Wi-Fi publics présentent toutes sortes de problèmes cachés.

« Il est étonnamment facile pour les pirates d’accéder à ces réseaux, car cela leur permet d’accéder à tout le trafic Internet entrant et sortant », déclare Norford-Jones.

« Une fois qu’ils ont cette porte ouverte, ils peuvent utiliser le réseau pour télécharger du contenu, pirater vos comptes et accéder à vos appareils. »

5. Réfléchissez avant de cliquer !

Examinez attentivement les liens joints aux e-mails ou aux SMS, et s’ils proviennent d’une personne ou d’une entreprise que vous ne connaissez pas, jetez-les.

« Même si cela semble suspect, jetez-le directement dans le dossier « spam » ou supprimez-le de votre appareil », ajoute Norford-Jones.

6. Éteignez Siri

Bien que Siri puisse s’avérer être une fonctionnalité très utile sur un iPhone, c’est un point d’accès facile pour les pirates, déclare l’expert en cybersécurité, Aaron Franks, chez Security Elite.

« Assurez-vous d’éteindre Siri », prévient-il. « Les pirates utilisent une approche appelée » SurfingAttack « , ce qui signifie simplement qu’ils utilisent des ondes ultrasonores inaudibles pour l’assistant vocal d’un iPhone.

À partir de là, Franks explique que les pirates peuvent manipuler Siri pour récupérer des codes SMS et passer des appels à l’aide du téléphone.

«Ils peuvent ensuite utiliser ces codes pour accéder au téléphone et aux données privées. Désactiver Siri arrête ce risque potentiel », ajoute-t-il.

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard