Aujourd’hui, le monde virtuel dépasse souvent le monde réel, en termes d’importance d’investissement marketing pour les entreprises. Que ce soit l’achat de mots-clés de publicité Google, ou en investissement dans la stratégie SEO, afin de se retrouver dans les premières pages du moteur de recherche Google (à nouveau), les dépenses publicitaires sur le web sont en croissance. Mais il existe d’autres façons d’attirer plus de visiteurs. En voici quelques-unes.
En offrant un Sac Promo aux 100 prochains clients
Les produits promotionnels sont sous-utilisés, aujourd’hui. En effet, ce sont souvent eux qui créent le plus de retour sur notre site web. Comme ils restent entre les mains de ceux à qui nous les offrons, ils agissent comme rappel de l’existence de nos produits ou services certains même de manière journalière (tasse, stylo, etc.). D’offrir un sac en tissu personnalisé, aux prochains clients qui achèteront sur notre site, est en soi une stratégie marketing pour les diriger dans cette direction. Mais cette stratégie se poursuivra aussi par la suite, car le sac servira d’aide-mémoire à tous les clients qui le recevront, à chaque fois qu’ils verront votre logo et votre nom sur celui-ci.
En créant un jeu
Il existe des spécialistes qui travaillent auprès des entreprises, afin de créer des jeux qui permettront aux clients potentiels de mieux comprendre les produits et services qu’ils vendent. C’est utile, car leur aspect ludique facilite la compréhension, mais aussi, donne envie aux clients et prospects d’en savoir plus. Certaines compagnies les utilisent aussi pour introduire des changements dans la manière de faire ou de leur réglementation. C’est le cas, entre autres, des banques et compagnies d’assurance. Pas besoin d’un jeu très compliqué, simplement stimulant et intéressant.
En distribuant des cartes de visite et des dépliants publicitaires
On reçoit de moins en moins d’information papier dans nos boîtes aux lettres. Cela permet à ceux qui en reçoivent d’accorder une seconde ou deux au sujet traité, avant de décider si cela les intéresse ou non. Alors qu’avant, la quantité faisait en sorte qu’une carte ou un dépliant se perdait dans la masse de courrier. Aujourd’hui, un tel mode de publicité peut facilement être cette goutte qui fera déborder le vase en notre faveur, et qui attirera le client sur notre site. En effet, les chances sont plus élevées d’être vues de manière physique que virtuelle. Surtout, nous avons ainsi une chance que le message reste autour de la personne pour quelques heures, voire quelques jours, à l’inverse de l’Internet où il ne s’affichera que l’espace de quelques secondes.
Article mis à jour le 26 mai 2022 par Byothe