Sur son site The Earth Observatory dédié au partage de ses photos et de ses découvertes avec le grand public, la NASA vient de dévoiler un projet étonnant qui tient plus de l’art que de la science.
En effet, Adam Voiland, rédacteur scientifique de ce site a décidé de publier son alphabet issu de clichés de la Terre pris depuis l’espace.
L’idée lui est venue il y a quelques années alors qu’il travaillait sur un article à propos des feux de forêts… en voyant une photo d’un panache de fumée au-dessus du Canada, un V lui est apparu. Il s’est alors posé la question suivante :
Serait-il possible de retrouver les 26 lettres de l’alphabet en n’utilisant que des images satellites de la NASA et des photos prises par des astronautes ?
Finalement, après plus de 3 années de recherche, aidé par des lecteurs du site de la NASA et des collègues à lui, il est enfin parvenu à réunir toutes les lettres de l’alphabet. Certaines lettres ont été plus faciles que d’autres à trouver comme le O ou le C, mais d’autres ont été un véritable cauchemar comme le A, le B et le R… Finalement, elles sont bien toute là et voici ci-dessous l’alphabet de la NASA !
Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe