AccueilPartenairesListe de contrôle de l'équipement et de l'équipement de chasse

Liste de contrôle de l’équipement et de l’équipement de chasse

La chasse est le passe-temps favori de millions de personnes. C’est l’occasion de se rapprocher de la nature et de profiter du processus de recherche d’animaux, tout comme nos ancêtres le faisaient. Ce processus nécessite diverses activités préparatoires, au cours desquelles le chasseur collecte l’équipement nécessaire et sélectionne l’équipement approprié.

La chasse est un véritable art dont les maîtres connaissent toutes ses caractéristiques et ses secrets. Pour que chacun le maîtrise et devienne le même professionnel, il est nécessaire de mener correctement les actions préparatoires et de prendre en compte toutes les recommandations des spécialistes. Le facteur le plus important dans le succès de cette affaire est la sélection rigoureuse d’équipements et d’équipements appropriés. Ils simplifieront au maximum le processus de chasse et élimineront tout inconfort lors du suivi ou du tir du gibier.

Equipements et pièces d’équipement obligatoires :

  1. Chaussures. Tout d’abord, le chasseur doit prendre soin d’avoir une paire de bottes ou de bottes confortables. Ils doivent correspondre exactement à la taille du pied, car toute inexactitude rendra les heures de marche à la recherche d’une proie pénibles. De plus, la paire sélectionnée doit être protégée de l’humidité, ce qui vous permettra de vous déplacer librement à travers les tropiques humides et les zones humides. Une autre caractéristique importante des chaussures de chasse est la durabilité de leurs semelles. Dans ce cas, vous pouvez marcher en toute sécurité sur des branches, des pierres pointues et d’autres obstacles naturels sans craindre de vous faire mal à la jambe. Un avantage supplémentaire sera la présence d’un protecteur sur la semelle, ce qui réduit le risque de chute sur les sections glissantes du chemin.
  2. Vêtements. Les jeans, t-shirts, chandails, vestes et autres vêtements décontractés ne conviennent pas à la chasse. Par conséquent, avant d’aller dans la forêt, vous devez vous procurer des vêtements de chasse spéciaux. Dans la plupart des cas, il se caractérise par une résistance, une légèreté et une facilité d’utilisation accrues. Grâce à cela, le chasseur ne ressent aucune gêne et n’a pas peur du contact avec les branches d’arbres et les buissons qui peuvent déchirer les vêtements de tous les jours. De plus, il est important de s’habiller selon la saison. Sinon, vous ressentirez le froid ou la chaleur, ce qui affectera négativement le processus de chasse. Vous devez également tenir compte des caractéristiques de la zone vers laquelle vous vous dirigez et choisir le motif de camouflage approprié. Cela rendra le chasseur moins visible pour les animaux et augmentera les chances de réussite de l’événement.
  3. Sac à dos. Très souvent, vous devez chasser loin des colonies. Par conséquent, il est important d’avoir tout ce dont vous avez besoin avec vous, plié dans un sac à dos. Ce dernier doit être spacieux et avoir la forme correcte, mais en même temps rester assez compact et léger. Ce n’est qu’ainsi qu’il n’interférera pas avec la marche et ne créera pas de charge excessive sur son dos. Le sac à dos doit également être camouflage. Dans ce cas, il deviendra invisible pour le jeu. Un avantage supplémentaire sera la présence d’un grand nombre de petites et grandes poches, où vous pourrez étendre vos objets emportés avec vous.
  4. Armes et munitions. Lorsque vous partez à la chasse, l’essentiel est de ne pas oublier les armes à la maison. Il est préparé à l’avance et soigneusement transporté sur le lieu de l’événement. En tant qu’arme, n’importe quelle carabine, arme à feu, fusil et même un arc légalement autorisés peuvent être utilisés. Parallèlement, le chasseur doit disposer d’un document autorisant le port et l’utilisation d’armes pour la chasse. De plus, n’oubliez pas les munitions. Ils doivent être emportés avec vous en nombre suffisant pour ne pas manquer de munitions au moment le plus inopportun.
  5. Appareils optiques. Les chasseurs modernes préfèrent utiliser une variété d’optiques pour aider à traquer les animaux. Les viseurs optiques sont l’option la plus populaire, suivis des monoculaires et des jumelles. Tous ces appareils aideront à inspecter les environs et à trouver l’emplacement des animaux à grande distance. Les appareils de vision nocturne sont une catégorie distincte. Ils sont utilisés au crépuscule et la nuit, lorsqu’il n’est pas possible de voir quoi que ce soit avec les optiques diurnes traditionnelles.
  6. Médicaments. La capacité de fournir une assistance médicale en temps opportun est la clé de la sécurité de tout événement. La chasse ne fait pas exception, au cours de laquelle vous pouvez subir des blessures plus ou moins complexes. Pour résoudre rapidement un problème particulier, vous devez toujours avoir une trousse de premiers soins avec vous. Il doit contenir des antiseptiques, des pansements, des analgésiques, des anti-allergiques, des médicaments qui aident à arrêter rapidement les saignements, ainsi que des médicaments prescrits au chasseur par son médecin (par exemple, pour les maladies des systèmes cardiovasculaire, respiratoire, digestif).
  7. Nourriture et eau. La chasse peut durer de 4 à 6 heures à plusieurs jours. Dans ce cas, le chasseur doit avoir une réserve suffisante de nourriture et d’eau dans son sac à dos. Comme nourriture, il est préférable d’utiliser des aliments qui ne nécessitent pas de cuisson. Ils doivent être les plus caloriques possibles et utilisables pendant plusieurs jours. Si la nourriture à la chasse peut être obtenue assez facilement, alors l’eau potable ne l’est pas. À cet égard, vous devez emporter avec vous de nombreux litres de liquide ou des comprimés spéciaux pour désinfecter l’eau des ruisseaux, rivières, lacs et autres plans d’eau.
  8. Sources d’incendie. Tout peut arriver lors d’une chasse. Par conséquent, si vous vous perdez dans la forêt ou si, pour une autre raison, vous êtes obligé d’y rester pour la nuit, vous aurez certainement besoin d’un feu. Il vous aidera à cuisiner du gibier, à faire bouillir de l’eau, à effrayer les prédateurs et simplement à vous réchauffer après le crépuscule. Pour éviter de faire du feu par friction, il faut toujours avoir des allumettes ou un briquet avec soi. Avec leur aide, il sera possible de faire un grand feu en quelques minutes seulement.
  9. Moyens de communication. Être complètement seul avec la nature est utile, mais pas sûr. Par conséquent, divers moyens de communication devraient être inclus dans la liste des équipements obligatoires. Il peut s’agir de talkies-walkies, de smartphones, de téléphones satellites. Tous ces appareils aideront le chasseur à appeler les sauveteurs à l’aide en cas d’imprévu. De plus, de nombreux moyens de communication modernes sont complétés par des capteurs GPS, qui peuvent être utilisés pour trouver la bonne direction de déplacement ou pour indiquer votre position exacte.
  10. Dispositifs d’éclairage. Une forte détérioration des conditions météorologiques, le coucher du soleil et d’autres causes naturelles peuvent grandement nuire à la visibilité. Dans ce cas, la probabilité de se prendre le pied sur une branche ou une pierre, de tomber et de se blesser gravement augmente plusieurs fois. Pour remédier à la situation, vous devez emporter avec vous un appareil d’éclairage portable lors de la chasse. La meilleure option serait une lampe de poche sur piles ou une batterie rechargeable.
  11. Couteau. Cet objet simple que les gens utilisent tous les jours et ne pense même pas à sa signification. À la chasse, il devient encore plus utile, car il permet d’effectuer de nombreux travaux différents. À l’aide du couteau le plus simple mais bien affûté, vous pouvez découper la carcasse d’un animal mort, construire un abri temporaire (par exemple, contre les fortes pluies), vous protéger des prédateurs, obtenir votre propre nourriture. Il est important de se rappeler que la chasse nécessite de prendre un couteau dans un étui de protection spécial. La présence de ce dernier rendra sécuritaire le transport d’un objet pointu et exclura la possibilité de coupures en cas de chute ou d’autres troubles.
  12. Éléments supplémentaires. Selon la nature et les caractéristiques de la chasse, une personne peut avoir besoin de beaucoup d’articles supplémentaires qu’elle n’a pas utilisés lors de voyages antérieurs. Ces articles comprennent de la corde, des produits d’hygiène, des sacs en plastique, du combustible solide (pour cuisiner dans des endroits où le bois n’est pas possible), des répulsifs. Ce dernier aidera à faire face à un grand nombre d’insectes nuisibles qui ne manqueront pas de se rencontrer sur le chemin de chaque chasseur.

L’activité de chasse recèle de nombreux secrets. Pour les résoudre, vous devez régulièrement partir à la chasse et améliorer vos compétences étape par étape. Vous pouvez accélérer un peu ce processus en utilisant un équipement soigneusement sélectionné et un équipement moderne. Ils vous aideront à apprécier le processus et à obtenir votre trophée principal.

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard