Si vous souhaitez télécharger des vidéos YouTube pour lesquelles vous avez (bien sûr) l’autorisation de leur auteur, il existe de nombreux logiciels et outils en ligne qui permettent de le faire et dont on a déjà parlé.
Mais jusqu’à ce jour, je ne vous avais jamais parlé de Freemake ! C’est un outil qu’il m’arrive pourtant d’utiliser de temps en temps et qui permet de télécharger très facilement des vidéos depuis YouTube !
Freemake est un utilitaire en ligne 100% gratuit et très simple d’utilisation. Ce « telechargeur » de vidéos YouTube est en quelque sorte une vitrine pour les logiciels gratuit de la marque qui permettent de convertir des vidéos et télécharger des vidéos sur la plupart des plateformes.
Mais revenons à ce qui nous intéresse ici, le YouTube Video Downloader. Et son gros avantages par rapport aux logiciels de Freemake, c’est qu’il est en ligne et ne nécessite donc aucune installation.
Télécharger des vidéos YouTube avec Freemake YouTube Video Downloader
Comme je vous le disais un peu plus haut, cet utilitaire est vraiment facile à utiliser. Il suffit de coller l’URL de la vidéo qui vous intéresse dans le champs prévu à cet effet et de cliquer sur le bouton « Télécharger ».
Le site va alors vous proposer de télécharger par défaut la version HD de la vidéo en MP4 mais en cliquant sur la petite flèche vous allez pouvoir modifier le format. Freemake propose de télécharger une version en moins bonne définition de la vidéo ou sinon uniquement l’audio au format MP3.
Lorsque vous avez fait votre choix, ne cliquez pas sur le gros bouton vert « TELECHARGER VIDEO » qui vous fera télécharger le logiciel Freemake, cliquez juste en-dessous sur « Télécharger la vidéo sans installation » pour récupérer directement votre fichier.
Certaines vidéos protégées par leur auteur ne peuvent pas être téléchargées à l’aide de cet outil. Dans ce cas, vous pouvez tester d’autres outils de téléchargement.
Freemake YouTube Video Downloader
Avertissement : Téléchargez uniquement des vidéos pour lesquelles vous avez une autorisation explicite. Le non-respect des droits d’auteur et des conditions d’utilisation de YouTube est illégal. Nous ne sommes pas responsables des actions entreprises par les utilisateurs.
Article mis à jour le 5 septembre 2023 par Byothe