AccueilPartenairesTop 5 des moyens de paiement

Top 5 des moyens de paiement

Il est aujourd’hui très difficile de choisir le meilleur mode de paiement, mais si vous décomposez chacun d’entre eux, vous pourrez choisir celui qui correspond à vos paiements en France. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur et apprenez-en plus sur le casino paypal france.

Cartes bancaires

Comme dans la plupart des pays d’Europe occidentale, les cartes bancaires sont populaires en France. 57% des Français règlent leurs achats en ligne avec une carte de crédit ou de débit.

La plupart des cartes en France appartiennent au système national de la Carte Bancaire (CB). Vous pouvez payer avec eux pratiquement partout et il s’agit d’un moyen de paiement sécurisé. Visa et Mastercard, d’ailleurs, sont également inclus dans le système CB.

Les cartes de débit sont plus souvent utilisées que les cartes de crédit. Les cartes de débit à paiement différé sont souvent émises dans le cadre desquelles toutes les transactions mensuelles sont débitées en un seul paiement, plutôt que d’être traitées en une seule fois comme nous y sommes habitués avec les autres moyens de paiement en ligne.
Et c’est précisément en raison de ces paramètres que ce système figure dans le Top 5 des moyens de paiement.

Si vous envisagez d’utiliser une carte bancaire française, n’oubliez pas les frais et les limites de retrait aux guichets automatiques.

Virements bancaires

Pas encore aussi populaire que les paiements par carte, mais il gagne activement du terrain et constitue un mode de paiement populaire. Les Français effectuent des virements bancaires lorsqu’ils versent des sommes importantes ou paient des factures mensuelles.

Un virement bancaire nécessite un IBAN et des codes BIC ou SWIFT de la part du bénéficiaire. Il est donc difficile de qualifier cette méthode de rapide et pratique.

Les transferts sont soumis à des frais et des charges et leur montant dépend des banques participantes, des devises et du pays de destination.

Mais si vous transférez de l’argent vers un pays faisant partie du SEPA (espace unique de paiement en euros dans l’UE), les frais seront les mêmes que pour les transferts à l’intérieur du pays grâce à ce moyen de paiement.

Paiements mobiles

Les paiements mobiles représentent 38 % des paiements en France et leur popularité ne fait que croître. Sérieusement, qu’est-ce qui ne va pas avec la rapidité, la commodité et la simplicité du paiement par téléphone ?

En France, il existe un certain nombre de solutions de paiement mobile qui sont des modes de paiement. Les plus populaires sont :

  • Des alternatives aux banques traditionnelles, comme Monese et Revolut, qui proposent des comptes et leurs propres cartes bancaires.
  • Applications bancaires mobiles telles que celles de BNP Paribas ou de La Banque Postale.
  • Applications de transfert d’argent entre particuliers, telles que Paylib, Lyf Pay ou Lydia.
  • Les plateformes internationales telles que Amazon Pay ou Apple Pay.

Chèques

Oui, vous ne vous trompez pas, la France accepte encore les chèques, qui constituent une porte de paiement fiable. Bien que ce mode de paiement ait presque disparu, la banque vous remettra un chéquier sans aucun problème.

Les chèques peuvent être utilisés comme alternative aux virements bancaires lorsque vous devez effectuer un paiement important et que vous souhaitez économiser sur les frais et les charges.

Portefeuilles électroniques

Les Français utilisent quotidiennement les portefeuilles électroniques pour transférer de l’argent et payer des biens et des services à l’aide de cartes ou de comptes bancaires et les considèrent comme un assez bon moyen de paiement.

Avec les portefeuilles électroniques, les paiements sont rapides, vous n’avez pas besoin de connaître les coordonnées bancaires du destinataire et vous pouvez conserver plusieurs comptes ou cartes en un seul endroit.

Paylib est l’un des portefeuilles électroniques les plus populaires en France. Il vous permet d’ajouter des cartes bancaires.

Espèces

En France, 59 % de la population paie encore en espèces, ce qui constitue également un mode de paiement assez fiable.

Toutefois, chaque achat est limité : les résidents français ne peuvent payer en espèces dans les magasins plus de 1 000 euros à la fois, tandis que pour les étrangers, la limite est fixée à 15 000 euros. Ces limites ne s’appliquent pas aux transactions entre particuliers.

Choisissez votre mode de paiement en ligne et profitez pleinement du paiement en France.

Article mis à jour le 2 août 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard