AccueilActualitéLe World Wide Web fête ses 25 ans !

Le World Wide Web fête ses 25 ans !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Il y’a 25 ans, en mars 1989, le britannique Tim Berners-Lee publiait une proposition décrivant un outil pour faciliter le partage d’informations au niveau mondial entre différents laboratoires du CERN (Centre Européen pour la Recherche Nucléaire) où il travaillait alors. Cet outil, c’est le World Wide Web, le fameux www de toutes les adresses de sites Internet !

Mais qu’est-ce que c’est que le World Wide Web, souvent confondu avec Internet ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une “toile” (web en anglais) fonctionnant sur Internet et qui permet à l’aide d’un navigateur de consulter des pages disponibles sur des sites. Ainsi, le Web n’est que l’une des nombreuses applications d’Internet… Il s’agit en quelques sortes de la partie visible de l’iceberg. Celle que vous utilisez au quotidien !

Pour fêter les 25 ans du World Wide Web un site web dédié a même été créé : www.webat25.org et de nombreux événements auront lieu tout au long de l’année dans le monde entier.

Enfin, voici 2 infographies pour tout connaître sur les 25 premières années du Web :

Web-25-ans25-years-of-www-anim

Bon anniversaire et longue vie au Web !

Pour en savoir plus, voici le communiqué sur les 25 ans du World Wide Web !

Article mis à jour le 28 novembre 2018 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :