AccueilInsoliteJames Chapman illustre les sons et les onomatopées dans plusieurs langues

James Chapman illustre les sons et les onomatopées dans plusieurs langues

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

L’illustrateur James Chapman a fait le constat amusant que dans diverses langues les bruits, les onomatopées, les sons ou les cris d’animaux pouvaient être retranscrits ou représentés de manières très différentes. C’est ainsi, par exemple, que le coq allemand remplace notre très français cocorico par un étonnant kirikiki.

Du coup, James Chapman a créé un Tumblr dans lequel il publie des dessins dans lesquels il compare ces onomatopées des différents pays. Ce blog sobrement intitulé Pictures by James Chapman mérite d’y faire un tour… et voici quelques exemples de ce que vous pourrez y trouver !

chapman-casse-sound

chapman-douleur-sound

chapman-explosion-sound

chapman-pleure-sound

chapman-ronflement-sound

chapman-sonnerie-sound

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :