AccueilInfographieInfographie : les fonctions cachées des réseaux sociaux

Infographie : les fonctions cachées des réseaux sociaux

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Les réseaux sociaux tels Facebook, LinkedIn, Twitter ou Google+ sont de plus en plus complexes. Du coup, de nombreuses fonctionnalités sont cachées ou en tout cas peu intuitives et difficiles d’accès pour le commun des mortels.

Salesforce, une société spécialisée dans les logiciels de gestion, a donc décidé de réaliser une infographie pour vous faire découvrir certaines de ces fonctionnalités.

Avec le temps, pour satisfaire les utilisateurs, les réseaux sociaux se voient contraints d’ajouter de nouvelles fonctions… la difficulté et l’enjeu pour eux, c’est de conserver une utilisation simple pour l’utilisateur. Ces fonctions “cachées” sont donc souvent des fonctionnalités qui servent à des utilisateurs avancés.

Saviez-vous, par exemple, que sur Twitter vous pouviez mettre en sourdine (Mute) un utilisateur pour ne plus voir ses messages sans toutefois cesser de le suivre ? Saviez-vous que sur Facebook, vous disposiez d’un bouton pour enregistrer le lien d’une publication pour pouvoir le retrouver plus tard ?

Voici donc quelques astuces qui pourraient vous être utiles !

fonctions-cachees-reseaux-sociaux

Article mis à jour le 29 septembre 2015 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :