AccueilInfographieInfographie : le gouvernement milite pour le jeu vidéo en France

Infographie : le gouvernement milite pour le jeu vidéo en France

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

A l’occasion de la Paris Game Week, le salon grand public du jeu vidéo qui s’est terminé ce week-end à Paris sur un record d’affluence (307 000 visiteurs), le gouvernement français ( oui, oui, vous avez bien lu) a mis en ligne sur son site une infographie sur le jeu vidéo en France.

L’infographie met l’accent sur le fait que la France constitue un terreau fertile pour les entreprises innovantes notamment dans le domaine des jeux vidéos avec, il est vrai, de belles sociétés comme Ubisoft ou Gameloft (les 2 success stories de la success family Guillemot) pour n’en citer que deux… La France est le 3e pays le plus attractif dans le domaine derrière les Etats-Unis et le Canada.

Et l’Etat en profite pour revendiquer une partie de ce succès favorisé par des aides comme l’élargissement du dispositif du crédit d’impôt pour le jeu vidéo et la création d’un fonds d’avances participatives de 20M€ pour les financements. Mais on ne peut pas leur en vouloir… vu qu’ils sont à l’origine de cette infographie !

Du côté des joueurs, les Français ne sont pas en reste puisque plus de 70% d’entre nous jouent à des jeux vidéos et en particulier des jeux de stratégie ou de rôle…

Bref, je vous laisse découvrir tout ça dans l’infographie ci-dessous !

Le jeu vidéo, une force pour la France

Source

Article mis à jour le 7 novembre 2015 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :