AccueilActualitéInfographie : le phénomène Pokémon Go

Infographie : le phénomène Pokémon Go

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Pokémon Go, c’est LE phénomène vidéoludique du moment… probablement le jeu de l’été. On en parle partout, depuis les sites spécialisés jusqu’aux grands quotidiens nationaux. Mais avez-vous vraiment compris ce qu’était ce jeu ?

D’abord sorti en pré-lancement aux USA, Australie et Nouvelle Zélande, Pokémon Go est un jeu développé par le studio Niantic qui est propriétaire de la célèbre licence Pokémon.

C’est quoi l’idée ?

Une fois le jeu téléchargé sur votre smartphone (à l’heure où j’écris ces lignes le jeu n’est pas encore disponible officiellement en France), vous allez vous transformer en dresseur de Pokémon. Votre but, capturer et dresser les Pokémon que vous allez trouver dans le monde réel à l’aide de l’application qui va vous servir de radar pour les repérer. Les Pokémon vont s’afficher dans le monde réel grâce à la réalité virtuelle.

Certains endroits sont définis comme des “Arènes” dans lesquelles vous allez devoir battre le Pokémon du dresseur propriétaire de l’arène pour en prendre le contrôle.

Les PokéStops sont, quant à eux, des sortes “d’épiceries” où vous pourrez trouver tous les objets nécessaires à l’élevage de vos bestioles !

Bref, cet été, si vous croisez des dizaines de personnes au même endroit en train de roder avec le nez sur leur smartphone, c’est qu’il y a quelque chose d’important dans le coin du côté des Pokémon ! Sortez donc vite votre téléphone pour les devancer 😉 !

Bref, Pokémon Go est vraiment un phénomène incroyable par le buzz qu’il a créé et le succès qu’il rencontre (il a même devancé le porno sur Internet). Mode passagère ou vraie coup de génie, les semaines à venir et la rentrée des vacances nous permettront d’en savoir plus !

pokemon-go-visactu

Source

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttp://byothe.fr
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :