AccueilActualitéEuropol lance un album Panini en ligne des criminels les plus recherchés

Europol lance un album Panini en ligne des criminels les plus recherchés

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Europol, l’agence européenne de police criminelle vient de lancer un gros coup de communication très original !

Ce coup de buzz prend la forme d’un album de cartes à collectionner, comme Panini le fait pour les joueurs de foot par exemple, qui reprend les 25 criminels les plus recherchés d’Europe.

L’Europe Most Wanted Cup affiche donc sur un fond représentant un terrain de foot, 25 cartes retournées sur lesquelles est indiqué le pays d’origine des personnes recherché.

Tout comme avec un album Panini, vous allez devoir collectionner les 25 cartes. Le jeu commence aujourd’hui et doit s’achever samedi 14 juillet. Chaque jour, les polices des différents pays européens et Europol vont diffuser des codes sur les réseaux sociaux permettant de découvrir les 25 criminels.

En tout, il y a 9 codes à récupérer qui vont dévoiler 2 ou 3 criminels. Pour commencer, vous pouvez faire un tour sur les comptes Twitter, Facebook ou Linkedin d’Europol.

Le mot d’ordre d’Europol est le suivant :

Ne les laissez pas gagner ! Ce n’est pas un honneur de jouer dans cette ligue. Ces criminels sont recherchés pour des infractions très graves comme le meurtre, le vol à main armée, la fraude ou le trafic de drogue.

Derrière le côté ludique de cette campagne, se cachent en réalité des objectifs très sérieux visant à coincer certains de ces criminels en les rendants plus visibles aux yeux du grand public.

Europol n’en est pas à son coup d’essai puisque régulièrement l’agence mène ce genre d’initiative pour attirer l’attention du public… d’ailleurs les deux dernières campagnes de ce type auraient permis d’arrêter 6 personnes ces derniers mois (un calendrier de l’avent et des cartes postales) !

Plusieurs codes sont déjà en circulation, n’hésitez pas à la partager dans les commentaires…

Et si Europol a besoin, j’ai déjà une idée pour leur prochaine campagne sur le thème des Pokémon… elle s’appellerait “Attrapez-les tous !“.

Europe Most Wanted Cup

Article mis à jour le 9 janvier 2020 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :