AccueilTrucs et astucesMasquer tous les commentaires des articles lorsque vous naviguez sur le web...

Masquer tous les commentaires des articles lorsque vous naviguez sur le web avec Shut Up !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Le web, c’est bien ! Et ce n’est bien sûr pas ici que je vais vous dire le contraire ! Cependant, certains aspects peuvent être agaçants ! C’est le cas notamment des commentaires au pied des articles. Car oui, sur le web, « liberté d’expression » est trop souvent confondue avec « défouloir à trolls »… du coup il n’est pas rare et même de plus en plus courant de lire des pages et des pages de commentaires plus puants les uns que les autres et souvent hors sujet. Même pas besoin d’avoir un sujet polémique, le moindre article peut susciter des commentaires haineux, racistes ou hors de propos.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de les lire, mais si je vous dis qu’il existe une solution pour les faire disparaître complètement, est-ce que ça vous intéresse ?

Si vous êtes encore là, c’est que c’est probablement le cas ! Dans ce cas, je vais vous parler de Shut Up !

Shut Up masque tous les commentaires sur les articles en ligne !

Ce n’est ni un tour de passe-passe, ni de la sorcellerie, Shut Up, littéralement « ta gueule », est une extension gratuite pour Chrome, Firefox ou Safari qui va vous permettre de ne plus jamais voir de commentaires en ligne… et ainsi zénifier votre navigation ! Si, si vous allez voir, ça apaise !

En plus de l’extension, il existe également une application disponible sur l’App Store qui aura le même effet sur votre iPhone ou votre iPad lorsque vous naviguerez avec Safari.

Pour masquer tous les commentaires des sites que vous visitez, c’est très simple, l’extension ou l’application injecte une feuille de style nommée shutup.css dans presque toutes les pages que vous visitez. Et c’est cette feuille de style qui va agir sur la page en cours pour masquer les commentaires.

Si dans un élan de courage vous souhaitez tout de même lire les commentaires sous un article, rien de plus facile, il suffit d’appuyer sur le bouton de l’extension pour les afficher sur la page en cours.

Il est également possible de faire apparaître l’option pour activer/désactiver les commentaires dans le menu contextuel (c’est-à-dire le menu du clic droit).

shut up bloqueur commentaires options

Enfin, vous pouvez demander, dans les options de Shut Up, à mémoriser ou non l’activation des commentaires sur une page donnée. Ainsi si l’option est activée (c’est le cas par défaut), lorsque vous reviendrez sur cette page, les commentaires seront toujours visibles (par exemple, vous pouvez les activer sur l’ensemble du site Byothe.fr… il y en a très peu et ils sont modérés avec amour).

Utilisez Shut Up sur iOS

Si vous utilisez l’application Shut Up sur iOS vous aurez un petit paramétrage à faire après l’avoir téléchargée :

  1. Allez dans l’application Réglages d’iOS
  2. Cliquez sur Safari
  3. Allez sur Bloqueurs de contenu
  4. Activez Shut Up

Dès lors, les commentaires seront masqués quand vous utilisez Safari… Et si jamais vous souhaitez les afficher, faites un appui long sur le bouton permettant de recharger la page (la flèche qui tourne sur elle-même) et sélectionnez Recharger sans les bloqueurs de contenu.

shut up application ios

Et voilà, comme ça vous ne serez plus tentés de lire les commentaires au bas des articles et vous passerez de meilleures journées dans le meilleur des mondes ! Merci Shut Up !

Shut Up Comment Blocker

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :