AccueilSites webPineTools, le couteau suisse des outils en ligne !

PineTools, le couteau suisse des outils en ligne !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

À vos bookmarks ! Le site que je vais vous présenter est une mine d’or bourrée de petits utilitaires en tout genre qui vont vous simplifier la vie.

En effet, PineTools est un site web qui regroupe près de 150 utilitaires en ligne et gratuit regroupés en 9 catégories.

Maths

Dans la catégorie Mathématiques, vous trouverez, diverses sortes de calculatrices, un solveur de règle de 3, un convertisseur radians/degrés…

Couleurs

Parmi les points forts de Pinetools, on retrouve ses outils dédiés aux couleurs. Ceux-ci permettent d’éclaircir ou d’obscurcir une couleur, de l’inverser, de générer des couleurs aléatoires, de trouver des combinaisons de couleurs… bref, il y a un outil pour presque tout ce qui concerne les couleurs.

Textes et listes

Dans les outils de textes et de liste, on trouve des applications pour inverser, trier, ajouter du texte à chaque ligne, éliminer les espaces et les sauts de ligne, éliminer les lignes en double, ou encore un compteur de lettres et de mots. Il y en a aussi d’autres pour remplacer des mots ou passer les majuscules en minuscules (ou inversement).

Nombres

Dans la catégorie Nombres, vous trouverez des outils permettant de générer des listes de chiffres, de trier des chiffres, de trouver le max et le min, de calculer une moyenne, de convertir en chiffre romains…

Date et heure

Là encore, il y a pas mal de ressources indispensables comme cet outil permettant de calculer la différence entre deux dates ou deux heures ou encore celui permettant d’ajouter ou de supprimer une période de temps à une date. On trouve également un chronomètre et un minuteur.

pinetools texte liste

Images

C’est la catégorie disposant (et de loin) du plus d’outils sur PineTools.

Difficile de touts les lister, mais en gros il y a tout ce qu’il faut pour redimensionner, couper, retourner, éclaircir ou assombrir, modifier l’exposition ou la saturation… Il est aussi possible de changer le contraste, inverser les couleurs ou ajouter des effets de toutes sortes, censurer une image en la floutant, ajouter un effet de Tilt-Shift…. D’autre part, un convertisseur SVG vers PNG, BMP et JPG sont également inclus. En tout, plus de 50 outils, liés au traitement des images sont à disposition gratuitement.

Hasard

Dans la catégorie Hasard, vous trouverez un simulateur de lancer de dés et même un générateur de mots de passe en fonction de critères personnalisés : minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux, taille….

pinetools mot de passe

 

Fichiers

Dans la catégorie des « fichiers » PineTools dispose d’outils pour séparer ou fusionner des fichiers, encoder ou décoder en base 64, mais également un générateur de fichiers corrompus ou aléatoires, et un outil pour corrompre des fichiers existants.

Programmation

Enfin, nous avons un ensemble d’outils pour les programmeurs et les développeurs web tels qu’un surligneur syntaxique, un outil de comparaison de différences, un formateur JSON, un embellisseur HTML,CSS et JavaScript.

Bref, vous pourrez découvrir près de 150 outils web complètement gratuits et fonctionnels qui vont vous aider à effectuer une multitude de tâches sans avoir besoin d’installer de logiciel supplémentaire sur votre PC ou appareil mobile. Encore un site à conserver bien précieusement dans vos favoris !

PineTools

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :