tousanticovid attestation deplacement

Article mis à jour le 5 novembre 2020 par Byothe

Je vous avais présenté il y a quelques jours une solution très pratique pour ne pas avoir à reremplir vos attestations de déplacement à chaque utilisation sous iOS grâce à l’application Raccourcis… mais le gouvernement a réagi en mettant à jour l’application TousAntiCovid pour vous simplifier la vie. Et probablement également pour vous inciter à installer l’application de lutte contre le coronavirus.

En effet, cette mise à jour disponible depuis quelques jours a remplacé le lien qui menait vers le générateur d’attestation de déplacement, vers un système intégré à l’application.

Du coup, vous n’aurez à saisir qu’une fois pour toutes les informations qui vous concernent : nom, prénom, date de naissance, adresse… Ainsi, comme avec l’astuce du raccourci, vous n’aurez qu’à renseigner l’heure et votre motif de déplacement !

Utiliser TousAntiCovid pour préremplir vos attestations de déplacement

La première étape, si vous n’avez pas déjà installé TousAntiCovid sur votre Smartphone, va être de la télécharger sur Google Play ou l’App Store.

Lancez ensuite l’application et faites défiler l’écran pour aller dans la section “Plus” tout en bas.

Cliquez sur le lien “Attestation de déplacement” puis sur “Nouvelle attestation”.

tousanticovid attestation deplacement 1

Lors de la première utilisation, vous allez devoir saisir toutes vos informations, mais celle-ci seront sauvegardées dans l’application pour vos prochains remplissages d’attestation (en vous assurant que le bouton “Sauvegarder mes données” en bas de la page est bien activé) !

Modifiez si nécessaire votre heure de sortie et choisissez votre motif de déplacement.

tousanticovid attestation deplacement 2

Appuyez sur “Générer” puis “Je certifie” pour indiquer que vous confirmez que votre déplacement est bien autorisé.

Et voilà ! Votre attestation est générée sous forme de QR code avec quelques détails en dessous pour vous permettre de vous rappeler de votre heure de sortie et du motif.

tousanticovid attestation deplacement 3

Le QR code reste ainsi disponible de l’application jusqu’à ce que vous ne la supprimiez.

On pourra souligner le bel effort des développeurs et du gouvernement qui nous proposent enfin une vraie solution pour gérer plus facilement nos attestations de déplacement !

Néanmoins, si vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) télécharger l’application AntiCovid et que vous êtes sous iOS, l’astuce utilisant l’application Raccourcis fonctionne toujours !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Article précédentCmpct.io, le raccourcisseur d’URL qui mise sur la sécurité
Article suivantDeep Word vous permet de créer gratuitement et très facilement des deepfakes convaincants !
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here