city walks tokyo

Il parait loin le temps de l’insouciance, des voyages, du tourisme et des découvertes. En ce moment, l’aventure se résume plutôt à canapé, cuisine et salle de bain. Plus possible pour le moment d’errer dans les rues d’une ville étrangère pour s’imprégner de son ambiance, de sa culture ou de sa langue… Et pourtant, j’ai peut-être une solution pour ouvrir les fenêtres de votre salon et vous emmener via l’écran de votre ordinateur à la découverte de quelques grandes villes du monde !

Voyager et flâner dans votre navigateur web

En effet, City Walks nous invite à faire une promenade virtuelle à travers quelques-unes des villes les plus touristiques de la planète : Athènes, Amsterdam, Berlin, Lisbonne, Londres, Paris, Madrid, Stockholm, Mexico, Tokyo, Moscou, Rio de Janeiro ou Dubaï.

Sur le côté droit, vous trouverez un menu déroulant où vous pouvez sélectionner la ville que vous voulez traverser et seulement trois options qui vous vont permettre de moduler votre expérience : jour ou nuit, avant ou pendant la COVID-19, avec ou sans le son !

Vous allez ensuite vous mettre dans la peau d’un passant et visiter la ville et ses quartiers en suivant la caméra. Vous n’avez aucune option pour choisir votre chemin, vous pouvez simplement vous laisser guider et profiter de l’ambiance de la ville.

city walks lisbonne

Découvrez l’architecture, la végétation, le style des habitants… mais aussi les sonorités, bien particulières à chaque ville !

La France est bien représentée avec Bordeaux, mais également Paris… et vous apprécierez particulièrement Paris où les premières images montrent des CRS et une manif… Pas de doutes, c’est bien la France ! Cocorico !

Ce concept de balade virtuelle est une vraie bouffée d’oxygène et une idée vraiment sympa. Pour son développeur, Aristomenis Georgiopoulos :

Comme il n’est plus possible de voyager de nos jours, j’ai utilisé mes connaissances professionnelles pour créer une plateforme où chacun peut avoir le plaisir de voyager

Bref, c’est une super bonne idée et je suis persuadé que vous découvrirez plein de coins sympas à visiter quand la vie aura repris son cours normal ! N’hésitez pas à nous parler de vos promenades préférées dans les commentaires ci-dessous ! Pour ma part j’ai fait une longue balade à Lisbonne et j’ai adoré !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Article précédent#Concours : découvrez et gagnez le nouveau Répéteur WiFi+ ac de devolo
Article suivantBlymp.io, un outil de transfert de fichiers innovant !
Papa trentenaire fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here