AccueilRéseaux sociauxAnalyser les statistiques de n'importe quel compte Twitter avec TweetDeets

Analyser les statistiques de n’importe quel compte Twitter avec TweetDeets

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Pour être efficace sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, il ne suffit pas de publier des choses. Il faut prendre en compte un grand nombre de variables et trouver les meilleurs compromis pour faire mouche ! Et cela passe par l’analyse de ce qui se fait sur d’autres comptes similaires au vôtre ou sur les comptes que vous ciblez. Il est donc très important de disposer de données et de statistiques sur ces comptes pour mieux les comprendre.

C’est pourquoi je vais vous présenter un outil permettant d’obtenir et d’analyser les statistiques de n’importe quel compte Twitter. Son nom est TweetDeets, il est très simple d’utilisation… et 100% gratuit !

Les statistiques dont vous avez besoin pour analyser un compte Twitter

Comme indiqué plus haut, les médias sociaux sont des écosystèmes très complexes où la publication fréquente de messages ne garantit pas forcément le succès. Il peut donc s’avérer très intéressant d’analyser en détail ce qui permet à un compte de très bien fonctionner ou à l’inverse à un compte de faire un bide.

Ainsi, l’outil TweetDeets qui est totalement gratuit rassemble une grande quantité de données intéressantes sur n’importe quel compte Twitter. Saisissez le nom d’utilisateur, appuyez sur “Generat Report” et le tour est joué.

Pour commencer, vous allez obtenir les informations classique comme le nombre de followers ou le nombre de comptes suivis, le nombre de tweets publiés… Jusque là, rien de bien difficile à obtenir.

Et pour cause, c’est tout le reste qui est vraiment intéressant. Ainsi vous allez pouvoir obtenir des informations sur le nombre de tweets publiés chaque jour, à quel moment de la journée, quels jours en particulier. Ensuite, vous avez accès à des statistiques concernant les plateformes ou outils utilisé pour publier des messages, le type de publication, le type de contenu mais également la proportion de tweets avec des emoji, des hashtags, des liens…

tweetdeets statistiques twitter byothe

La dernière partie des statistiques concerne les “plus utilisés” : les mots les plus utilisés, les emoji, les hashtags, les utilisateurs les plus mentionnés…

Enfin, ce qui est sympa, c’est que vous pouvez télécharger ce rapport au format PDF pour le conserver sur votre ordinateur.

TweetDeets

Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :