AccueilJeuxComment jouer au Spider Solitaire ?

Comment jouer au Spider Solitaire ?

Le Spider Solitaire est l’un des jeux de cartes en solo les plus joués actuellement en France !

Il se distingue du jeu classique « Solitaire » en étant plus complexe et en offrant plusieurs niveaux de difficulté en ligne notamment.

Si vous ne connaissez pas ce jeu et que vous souhaitez le découvrir, voici un guide détaillé pour apprendre à jouer au Spider Solitaire.

Comprendre les bases du jeu

Il faut tout d’abord comprendre les règles de base du jeu :

Le Spider Solitaire se joue avec deux jeux de 52 cartes, soit un total de 104 cartes. L’objectif est de créer des colonnes de cartes allant du Roi à l’As, dans l’ordre décroissant, et de les retirer du plateau une fois qu’elles sont complètes.

Contrairement au Solitaire classique, où les cartes sont triées par couleur (pique, cœur, trèfle, carreau), le Spider Solitaire peut être joué avec une seule couleur ou plusieurs couleurs, ce qui augmente la difficulté logiquement ! Mais reste accessible rassurez-vous.

Bien débuter une partie en ligne

Tout d’abord, le jeu commence avec 10 colonnes de cartes sur le plateau.

Les quatre premières colonnes contiennent six cartes, et les six autres en contiennent cinq. Seule la carte supérieure de chaque colonne est visible, tandis que les autres sont cachées.

Vous devrez déplacer les cartes visibles pour libérer celles qui sont cachées et former des séquences complètes.

Déplacer les cartes progressivement

Comme dans le Solitaire, vous pouvez déplacer une carte ou un ensemble de cartes entre les colonnes pour former une séquence descendante.

Attention toutefois, dans le Spider Solitaire, vous pouvez uniquement déplacer une séquence complète si toutes les cartes sont de la même couleur. Par exemple, vous ne pouvez pas déplacer un 9 de cœur sur un 10 de pique.

Cependant, vous pouvez temporairement empiler des cartes de différentes couleurs pour accéder à d’autres cartes, mais vous devrez les organiser correctement pour les retirer du plateau. Soyez vigilants !

Comment gagner une partie de Spider Solitaire ?

Pour gagner une partie, le jeu se termine lorsque vous avez réussi à retirer toutes les cartes du plateau en les organisant en séquences complètes du Roi à l’As.

Le Spider Solitaire peut être joué avec une, deux ou quatre couleurs, et la difficulté augmente au fur et à mesure que vous ajoutez des couleurs.

Jouez en ligne dès à présent !

Si vous souhaitez découvrir le jeu et jouer en ligne avec des personnes du monde entier, vous pouvez jouer à Spider Solitaire sur des sites comme I Love Solitaire, qui propose à la fois des versions classiques de Solitaire et des variantes comme Spider Solitaire.

N’attendez plus et foncez !

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus. Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Discord

Envie d'échanger en direct ? Venez nous retrouver sur le serveur Discord de Byothe.fr

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard