AccueilxFSComment jouer à Fortnite sur iPhone et Android en 2022

Comment jouer à Fortnite sur iPhone et Android en 2022

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Fortnite a été retiré de l’App Store de l’iPhone en 2020 pour non-respect des règles d’Apple, et depuis, le jeu populaire d’Epic Games n’est toujours pas revenu sur l’iPhone. Les deux entreprises se sont engagées dans une profonde bataille juridique qui pourrait apporter des changements majeurs à la plateforme d’Apple, mais il y a encore un long chemin à parcourir avant que Fortnite ne revienne officiellement sur l’iPhone, si jamais il revient un jour.

Donc, non, Fortnite n’est toujours pas disponible dans l’App Store, mais il existe désormais un moyen de jouer à Fortnite sur iPhone et iPad assez facilement, et ce grâce à au service de jeu cloud de Microsoft : Xbox Cloud Gaming. Ces plateformes ont ramené le jeu populaire sur les smartphones et nous allons vous expliquer pas à pas tout ce que vous devez faire pour pouvoir jouer à Fortnite sur iPhone.

Bien évidement, cela fonctionne également sur Android !

Jouer à Fortnite sur iPhone ou Android grâce à Xbox Cloud Gaming

La meilleure solution pour jouer à Fortnite sur votre iPhone ou iPad est de passer par Xbox Cloud Gaming. Ce service de jeu de Microsoft est entièrement gratuit et il vous suffit d’accéder au site web de Xbox et de commencer à jouer. Ainsi, sans rien installer et en quelques secondes seulement, vous pourrez jouer à Fortnite sur n’importe quel smartphone iOS ou Android (et même dans votre navigateur web sur ordi).

  1. Si vous n’en avez pas encore, créez vous un compte Epic Games (ici) et un compte Microsoft (ici)
  2. Si ce n’est pas encore le cas, associez votre compte Microsoft Xbox à votre compte Epic Games (la procédure ici sur le site d’Epic Game)
  3. Allez sur la page Fortnite du site Xbox Cloud Gaming depuis votre Smartphone et connectez-vous avec votre compte Microsoft
  4. Cliquez sur « Soyez prêt à jouer »
  5. Ajouter le raccourci Xbox Cloud Gaming à votre écran d’accueil
  6. Allez sur votre écran d’accueil et cliquez sur l’icone Cloud Gaming pour lancer l’application Cloud Gaming
  7. Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur « Jouer Gratuitement » puis sur « Lire » pour lancer le jeu !

Le jeu sera lancé et vous pourrez jouer avec les commandes tactiles sur votre iPhone ou iPad.

Si vous connectez une manette à votre smartphone, vous pourrez l’utiliser sans problème.

Par la suite, vous n’aurez qu’à répéter les étapes 6 et 7 pour lancer le jeu à tout moment ! Pas mal non ? En tout cas c’est une très bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent enfin pouvoir jouer à Fortnite sur iPhone, iPad ou même Android !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous le signaler en sélectionnant ce texte et en faisant une tappe sur le texte sélectionné.

Article mis à jour le 22 mai 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :