AccueilMobileComment ajouter le jeu Wordle à l'écran d'accueil sur Android, iPhone ou...

Comment ajouter le jeu Wordle à l’écran d’accueil sur Android, iPhone ou iPad ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Si vous avez été contaminé par la fièvre Wordle, vous avez probablement remarqué qu’il n’existait à ce jour que des versions jouables dans votre navigateur. Impossible donc de disposer d’une application du jeu pour y accéder rapidement sur votre smartphone ou tablette. Mais heureusement, il est très facile d’installer Wordle ou Sutom (l’une des versions françaises du jeu) sur l’écran d’accueil de votre smartphone sous Android, de votre iPhone ou iPad. Vous aurez alors une icône pour y accéder, comme avec n’importe quelle application.

Ainsi, vous n’aurez plus aucune excuse pour oublier de jouer à ce jeu ! Une fois que l’icône du jeu est sur votre écran d’accueil, vous pouvez la placer dans des dossiers ou la déplacer comme n’importe quelle autre application.

Pour les éventuels retardataires qui ne connaîtraient pas encore Wordle, il s’agit d’un petit jeu tout bête fortement inspiré du jeu TV Motus. Cela explique le nom Sutom, Motus à l’envers pour sa version française. Vous disposez d’un nombre limité de tour pour essayer de deviner un mot. A chaque tour, le jeu vous indique les lettre bien placées dans le mot, mal placée mais présentes dans le mot et les lettres inutiles. A force de déduction, vous allez finir par trouver le bon mot !

Ajouter Wordle ou Smotus à votre écran d’accueil sur iPhone ou iPad

Si vous souhaitez gagner un peu de temps sur votre iPhone ou votre iPad et que vous êtes un grand joueur de Wordle, voici une bonne astuce. Vous allez en effet apprendre comment ajouter une application web à votre écran d’accueil. Au-delà de Wordle, cette astuce, vous permettra d’accéder très rapidement aux sites web que vous utilisez le plus !

  1. Sur votre iPhone ou iPad, ouvrez Safari
  2. Allez sur le site de Wordle… en français il existe plusieurs alternatives comme Le Mot ou Sutom
  3. En bas de l’écran de votre iPhone ou en haut de celui de votre iPad, appuyez sur le bouton de partage (le carré avec une flèche vers le haut)
  4. Dans le menu, sélectionnez l’option « Sur l’écran d’accueil« 
  5. Vous pouvez alors renommer l’application et faire Ajouter pour terminer l’opération

Et voilà, le site web de Wordle apparaît sur votre écran d’accueil à l’instar de n’importe quelle application. Lorsque vous cliquez dessus, votre iPhone va ouvrir le site web dans Safari !

Si vous souhaitez supprimer ce raccourci, le process est le même qu’avec n’importe quelle application installé sur votre appareil. Faites un appuie prolongé sur l’application et choisissez l’option Supprimer le signet.

Ajouter Wordle ou Smotus à votre écran d’accueil sur Android

Si vous êtes utilisateur d’un appareil sous Android, il est également très simple d’ajouter Wordle à votre écran d’accueil ! Cette astuce qui fonctionne pour Wordle est également fonctionnelle pour n’importe quelle site web ou web app !

  1. Ouvrez votre navigateur (idéalement Chrome) sur votre tablette ou smartphone Android
  2. Allez sur le site de Wordle… en français il existe plusieurs alternatives comme Le Mot ou Sutom
  3. Cliquez sur le bouton du Menu (les 3 points situés en haut ou en bas de votre écran)
  4. Sélectionnez l’option Ajouter à l’écran d’accueil
  5. Renommer le nom de l’application qui s’affichera sur votre écran d’accueil puis cliquez sur Ajouter, deux fois

Et voilà, le site web de Wordle apparaît sur votre écran d’accueil à l’instar de n’importe quelle application. Lorsque vous cliquez dessus, votre appareil l’ouvrira avec le navigateur web que vous avez utilisé pour faire la manipulation.

Si vous souhaitez supprimer ce raccourci, le process est le même qu’avec n’importe quelle application installée sur votre appareil. Faites un appui prolongé sur l’application et choisissez l’option Supprimer.

Franchement l’engouement est dingue pour ce jeu qui s’avère vraiment très prenant ! La preuve, y’en a même qui essaye de reproduire Sutom chez eux 🙂

sutom wordle
La grille obtenue avec Sutom lorsque l’on partage son résultat

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Article mis à jour le 25 mai 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :