AccueilTrucs et astucesComment restaurer un évènement supprimé dans Google Agenda ?

Comment restaurer un évènement supprimé dans Google Agenda ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Que celui qui n’a jamais supprimé un évènement par erreur dans son calendrier me jette la première pierre… Oui, ça arrive de supprimer des choses par erreur. Ou alors peut-être que vous avez finalement changé d’avis et que vous mourrez d’envie d’aller au diner organisé par la vieille tante de votre pote Marcel ?

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de demander à l’organisateur de renvoyer l’invitation. Vous pouvez très facilement restaurer les événements supprimés dans Google Agenda.

Restaurer des évènements supprimés dans Google Agenda

Pour restaurer des évènements supprimés dans Google Agenda, vous allez devoir utiliser la version web du calendrier de Google. L’application mobile ne permet pas de le faire. Cependant, vous pouvez restaurer des évènement qu’ils aient été supprimé sur la version web ou via l’application mobile.

Rendez-vous sur le site web de Google Agenda depuis votre navigateur et connectez-vous si cela n’est pas déjà fait.

En haut à droite de la page, cliquez sur l’engrenage pour ouvrir le « Menu Paramètres » et sélectionnez Corbeille.

google agenda evenement supprime 1

Dans la nouvelle pas qui s’ouvre, cliquez sur le calendrier dans lequel vous souhaitez récupérer un évènement. Vous allez alors pouvoir voir tous les évènements supprimés au cours de 30 derniers jours. Les évènements supprimés depuis plus de temps sont automatiquement purgés par Google.

google agenda evenements supprimes 2

Pour restaurer un évènement effacé, passez votre souris dessus. Sur la partie droite de la ligne, vous allez voir apparaître une flèche s’afficher. Cliquez dessus pour rétablir l’évènement dans l’agenda.

google agenda evenements supprimes 3

Il est également possible de restaurer plusieurs évènement en même temps. Pour cela, cochez les cases de tous les évènements à rétablir et cliquez sur l’icone de flèche qui s’affiche en haut à gauche du tableau.

google agenda evenements supprimes 4

Les évènements restaurés reviennent dans l’agenda d’origine tels qu’ils apparaissaient avant d’être supprimés.

Supprimer définitivement un évènement

Vous avez pu le constater, il est très simple de restaurer un évènement supprimé au cours de 30 dernier jours. Mais comment faire si vous voulez vraiment supprimer définitivement un évènement de manière à ce qu’il n’apparaisse plus dans la corbeille ?

Pour cela, vous disposez de 3 possibilités accessible depuis la corbeille de Google Agenda :

  1. Pour supprimer un seul évènement, passez votre souris sur l’évènement en question et cliquez sur l’icone de corbeille tout à droite de l’écran.
  2. Pour supprimer plusieurs évènements, c’est comme pour en restaurer plusieurs. Cochez tous les évènements à supprimer définitivement et cliquez sur la corbeille en haut à gauche du tableau
  3. Pour supprimer définitivement tous les évènements dans la corbeille, il suffit de cliquez sur « Vider la corbeille » puis sur « Vider » pour confirmer.
google agenda evenements supprimes 5

Vous l’avez compris, il est vraiment très simple de restaurer un évènement dans Google Agenda ou de supprimer définitivement les rendez-vous supprimés.

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :