AccueilPhotoFocoClipping, supprimer l'arrière-plan d'une image très facilement

FocoClipping, supprimer l’arrière-plan d’une image très facilement

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Si vous avez besoin de détourer une image pour en supprimer le fonds, l’outil ultime c’est Photoshop ! Mais Photoshop n’est pas à la portée de tous, tant d’un point de vue financier que technique. Alors, comment faire lorsque l’on souhaite supprimer l’arrière-plan d’une image facilement et gratuitement ?

On se tourne vers le web, bien sûr ! Et cela tombe bien, car il existe de plus en plus d’outils en ligne qui proposent de détourer vos images !

J’avais fait le point sur 4 outils gratuit pour retirer l’arrière-plan d’une image. En voici un 5e qui s’appelle FocoClipping.

Supprimer l’arrière-plan d’une image avec FocoClipping

FocoClipping est donc un outil gratuit en ligne qui va vous permettre de détourer le premier plan d’une image pour en supprimer l’arrière-plan.

Son utilisation est très simple puisqu’il suffit de télécharger votre image en cliquant sur « Upload image », en la faisant glisser sur le petit damier blanc et gris ou en la collant sur la page web à l’aide du raccourci Ctrl+v.

FocoClipping va alors mouliner quelques instants avant de vous proposer automatiquement une version détourée de votre image. Pour cela, il va tenter d’identifier le type d’image que vous lui envoyez entre un produit, un portrait ou une illustration afin d’optimiser son travail.

Vous allez alors obtenir une image avec un fonds transparent.

detourage fococlipping oeuf test

Si le résultat n’est pas parfait, avec notamment des bords un peu rognés, il est possible d’affiner les choses. En effet, vous avez à votre disposition deux outils vous permettant d’ajouter (Restore) ou d’effacer (Erase) des zones.

Pour cela il vous suffit de sélectionner l’outil qui vous intéresse, de régler la taille et la dureté du pinceau et de passer sur les zones à ajouter ou supprimer. Pour vous aider dans cette tâche, il est possible de zoomer sur l’image.

detourage fococlipping oeuf test restore erase

Une fois que vous êtes satisfait du résultat du détourage, vous pouvez jouer un petit peu avec votre image. En effet, il est possible d’ajouter un nouvel arrière-plan (couleur unie ou photo), de recadrer l’image (crop) et d’ajouter une ombre à votre premier plan.

detourage fococlipping oeuf resultat

Vous pouvez alors télécharger votre image en cliquant sur le bouton « Download » en haut à droite de l’écran. Vous avez alors la possibilité de récupérer votre image en PNG vous permettant de conserver la transparence du fonds ou en JPG.

Pour les plus patients qui souhaitent un résultat vraiment parfait, FocoClipping propose également un outil de détourage manuel qui va vous faire faire tout le boulot ! C’est bien fichu mais cela peut être fastidieux !

Au final, FocoClipping est un très bon outil et dispose de fonctionnalité vraiment sympathique permettant d’utiliser un premier plan de photo très rapidement et très facilement.

Voici quelques exemples de ce que cela peut donner avec différents types de photos (sans aucune intervention de ma part) :

Bien sûr, comme avec la plupart des outils de détourage que j’ai testés, les résultats sont variables en fonction des photos utilisées… Si vous avez du mal avec une photo en particulier, n’hésitez pas à tester avec d’autres outils de détourage comme Remove.bg, Trace, AI Background Eraser ou encore Apowersoft Effaceur de fond en ligne.

FocoClipping

Article mis à jour le 31 janvier 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :