AccueilPhoto4 outils gratuits pour retirer l'arrière-plan d'une image

4 outils gratuits pour retirer l’arrière-plan d’une image

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Au cours des premières années d’existence de ce blog, je vous avais présenté quelques sites vraiment sympas pour détourer vos images et supprimer les arrière-plans. Certains de ces sites n’existent plus aujourd’hui et surtout il en existe désormais de beaucoup plus puissants. Dans certains cas, ces sites qui permettent de retirer le fond d’une photo pour ne conserver que le premier plan, utilisent même la puissance de l’intelligence artificielle !

Il est important d’avoir des alternatives avec ce type d’outil car tous ne fonctionnent pas aussi bien selon les types d’images et de premiers plans. Ou tous ne disposent pas des mêmes options de retouche (quand ils en ont) !

Voici donc une sélection de 4 outils gratuits en lignes permettant de retirer l’arrière-plan d’une image ou d’une photo !

Pour pouvoir comparer ces différents outils, je le ai testés avec les deux photos ci-dessous. Les résultats affichés pour chaque outil sont bruts, c’est à dire que je ne fais aucun ajustement au résultat initial généré par chaque outil.

Remove.bg

Présent en ligne depuis quelques années déjà, Remove.bg s’avère redoutablement efficace.

Très simple d’utilisation, cet outil ne nécessite aucune compétence particulière. Vous avez juste à uploader votre image et Remove.bg fait tout le boulot !

Un système de pinceau permet néanmoins d’ajuster le résultat si certaines parties de l’image sont mal gérées.

Gros bémol, seule une image de taille réduite (jusqu’à 250ko) est récupérable gratuitement. Pour obtenir une version HD, il faudra acheter des crédits.

Points forts
Très simple d’utilisation
Détourage de grande qualité
Possibilité d’ajuster le résultat
Pas besoin de compte utilisateur
Points faibles
Version HD payante

Remove.bg

Trace

Trace est indéniablement l’un des mes chouchous dans le domaine du détourage en ligne. En effet, cet outil s’avère particulièrement efficace et 100% gratuit !

Trace n’offre pas la possibilité d’ajuster le résultat, mais compte tenu de la qualité du détourage brute, cette option ne semble pas vraiment nécessaire !

Si le détourage s’avère particulièrement efficace, les images téléchargées ne respectent pas les dimensions de l’image d’origine ce qui peut éventuellement poser problème.

Parmi les points forts de Trace, on notera la possibilité de déplacer le premier plan sur un calque et d’ajouter un nouveau fond à votre image (couleur unie ou autre image).

Petit bémol, il n’est pas possible de détourer plus de 5 photos par jour !

Points forts
Détourage de grande qualité
100% gratuit
Possibilité d’ajouter un nouveau fond

Points faibles
Nécessite la création d’un compte utilisateur (gratuit)
Recadre la photo automatiquement
Pas de possibilité d’ajuster le résultat
Limite de 5 photos par 24h

Trace

AI Background Eraser

Loin d’être le meilleur outil de cette sélection, AI Background Eraser peut néanmoins s’avérer très efficace avec certaines images.

En effet, sur l’image du chat, cet outil a fait un travail incroyable pour dégager les poils sans conserver le noir du fond. En revanche, sur la grande roue, le résultat est plus mitigé, il reste un peu de ciel bleu entre les rayons de la roue.

A tester en fonction de votre image !

AI Background Eraser nécessite de créer un compte utilisateur et sa version gratuite ne permet pas de traiter des images de plus de 1080×1080 pixels et 2 Mo.

On regrettera également l’absence d’outil de retouche pour peaufiner le résultat !

Points forts
Pas de limite de nombre d’images
Résultats inégaux mais parfois très réussis

Points faibles
Version HD payante
Nécessite la création d’un compte utilisateur (gratuit)
Aucune retouche possible
Temps de traitement un peu long

AI Background Eraser

Apowersoft Effaceur de fond en ligne

Apowersoft est une société d’édition de logiciels et propose comme produit d’appel un « effaceur de fond en ligne » 100% gratuit.

Cet outil permet donc de traiter des images de toutes tailles de manière très efficace.

Malheureusement, le résultat du traitement est en général un peu en-dessous de celui des autres outils testés ici. Cependant, un système de pinceau permet d’ajuster le résultat manuellement.

Parmi les points forts d’Apowersoft, on notera la possibilité d’ajouter un fond (couleur ou autre image) à l’image détourée.

Points forts
100% gratuit
Possibilité d’ajuster le résultat
Possibilité d’ajouter un nouveau fond
Pas besoin de compte utilisateur

Points faibles
Détourage moins précis que celui des autres outils

Apowersoft Effaceur de fond en ligne

Article mis à jour le 26 mai 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :