AccueilSites webGridzzly permet de créer du papier avec un quadrillage personnalisé à imprimer

Gridzzly permet de créer du papier avec un quadrillage personnalisé à imprimer

Vous venez de vous remettre à la musique, mais vous n’avez pas de papier musique. Vous avez besoin de feuilles à petits carreaux, mais vous n’avez que des feuilles à grands carreaux… Bref, vous avez besoin d’une feuille avec un quadrillage personnalisé et vous n’avez pas envie de faire du bricolage sur Word pour arriver à vos fins.

Ça tombe bien puisque le site Gridzzly va vous permettre de créer toutes sortes de papiers à motifs très facilement et gratuitement !

Créer du papier avec un quadrillage personnalisé grâce à Gridzzly

L’une des grosses forces de Gridzzly, c’est de proposer un outil vraiment simple à utiliser et mais qui dispose tout de même de quelques réglages et options assez bien fichus.

En vous rendant sur ce site, vous allez découvrir une interface épurée et très instinctive.

Le fond de la page montre le rendu du motif ou du quadrillage qui sera imprimé sur votre papier.

Tout en haut de la page, une règle jaune similaire aux règles qu’on retrouve dans les écoles permet de basculer d’un simple clic entre les millimètres et les pouces (inches).

Enfin, le plus important se trouve au milieu de la page : un cadre reprenant toutes les options et réglages permettant de customiser votre quadrillage.

gridzzly papier quadrillage personnalise points | Gridzzly permet de créer du papier avec un quadrillage personnalisé à imprimer

Ainsi,il vous propose 7 options de quadrillage personnalisé et de motif disposant chacun de réglages particuliers. Petits points, lignes, carrés, triangles hexagones ou papier à musique peuvent être sélectionnés et customisés. Vous pourrez définir la taille de l’écartement des motifs, mais également leur intensité (plus ou moins foncé) sur la feuille.

Dans le cas du papier à musique, une troisième option permet de définir le nombre de portées à regrouper (pratique pour le piano ou les orchestres).

gridzzly papier quadrillage personnalise papier musique | Gridzzly permet de créer du papier avec un quadrillage personnalisé à imprimer

Un gros bouton « Print » vous permet d’imprimer directement le papier avec votre quadrillage personnalisé, mais vous pouvez également l’imprimer en PDF (via cette même option) pour le conserver pour des impressions ultérieures.

Je vous laisse tester ici : Gridzzly et d’ailleurs dans le même genre, vous pouvez essayer ces sites pour imprimer des coloriages ou pour imprimer des templates de calendriers !

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Discord

Envie d'échanger en direct ? Venez nous retrouver sur le serveur Discord de Byothe.fr

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard