AccueilxFSUpscale.media - Agrandissez et améliorez la qualité de vos images en ligne

Upscale.media – Agrandissez et améliorez la qualité de vos images en ligne

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Lorsqu’il s’agit d’une image, « size does matter » ! Oui la taille d’une image est importante et sa qualité également. Alors quand on se trouve face à une image trop petite pour pouvoir l’utiliser, la tentation est forte de vouloir en augmenter la taille. Mais comment faire pour augmenter sa taille sans en dégrader la qualité ?

C’est ce que nous allons voir au travers d’un outil en ligne gratuit, Upscale.media, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour agrandir vos photos et images jusqu’à 4x et tentant de limiter la perte de qualité !

Agrandir une image jusqu’à 4x avec Upscale.media

Bon je vous arrête tout de suite, les résultats ne sont pas parfaits, et si vous souhaitez une image en haute résolution la seule solution est d’avoir une image en haute résolution dès la prise de vue ! Pas de miracle ! Mais, Upscale.media est tout de même une très bonne alternative et vous permet d’obtenir un résultat satisfaisant.

Cet outil utilise des réseaux neuronaux pour agrandir vos photos. Cette technologie d’intelligence artificielle fonctionne un peu comme un cerveau formée sur de grands ensembles d’images afin d’en apprendre les propriétés de base.

Par exemple, si l’ordinateur voit l’image à faible résolution d’une fleur, il saura à quoi ressemble la texture de la fleur et en complétera les détails et les couleurs. De cette façon, l’image devient plus vivante et plus réaliste. Avant l’arrivée de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle, pour agrandir une image, il fallait répéter les mêmes pixels plusieurs fois. Cela donnait un rendu flou et peu attrayant.

Ainsi Upscale.media et son intelligence artificielle shootée aux images de toute sorte, va fonctionner comme un rasoir à 3 lames ! La première lame va améliorer la qualité de l’image en augmentant automatiquement les détails. La deuxième va augmenter sa résolution jusqu’à 4x. Et la troisième va retirer les artefacts JPEG (ces minuscules points qui apparaissent sur une image en raison de la compression).

Upscale.media est très simple à utiliser. Il suffit de charger une image depuis la page d’accueil du site et l’outil va automatiquement se mettre en marche.

Après quelques secondes le site va vous proposer deux types d’agrandissement : un agrandissement à l’aide de l’AI et un agrandissement « normal ».

Agrandir une image - Upscale.media
A gauche la version agrandie avec l’IA et à droite la version agrandie « normalement »

Par défaut, l’outil double la résolution de votre image, mais vous avez la possibilité de sélectionner une augmentation x4. Vous pouvez également sélectionner une option permettant d’augmenter la qualité.

Lorsque vous êtes satisfait du résultat, vous n’avez plus qu’à télécharger la version de l’image qui vous intéresse en cliquant sur « Download Image ».

Upscale.media fonctionne avec les images d’une résolution maximale de 1500 x 1500px et avec les formats PNG, JPEG, JPG et WEBP.

Upscale.media

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous le signaler en sélectionnant ce texte et en faisant une tape sur le texte sélectionné.

Article mis à jour le 23 mai 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :