Vous voulez savoir combien de jours se sont écoulés depuis un événement spécial ? Ou combien de temps il reste avant « cette » date importante ? Pas besoin de télécharger quoi que ce soit, de mettre en place des formules Excel complexes, ni de compter sur vos doigts y compris ceux des pieds pour trouver le nombre de jours entre deux dates. Tous ces calculs sont à portée de clic sur le site Time and Date, qui propose également des horloges mondiales, des systèmes de conversion, les phases de la lune et bien plus encore.
Time and Date : plein d’outils pour la mesure du temps
Time and Date est un peu le couteau Suisse de tout ce qui tourne autour du temps et de la date. En effet, le site propose beaucoup de choses à commencer par plusieurs horloges mondiales permettant de visualiser l’heure un peu partout dans le monde.

Le site propose également plusieurs outils pour les fuseaux horaires : convertisseur de fuseaux horaires, planification de rendez-vous avec des gens à différents coins du globe ou encore une carte des fuseaux horaires.
Et ce n’est pas tout, puique vous pourrez aussi accéder à divers calendriers, la météol locale, des outils pour les fans d’astronomie (les phases de la lune, les cieux nocturnes, les pluies de météores, les éclipses…), divers chronomètres… et plein de calculatrices temporelles, à commencer par des calculatrices permettant de mesurer le nombre de jours entre deux dates !
Calculer le nombre de jours entre deux dates
Calculer les jours entre deux dates est l’une des nombreuses possibilités offertes par le site Time and Date qui offre donc plusieurs outils pour résoudre ce probleme. Le premier outil, accessible en passant par le menu Calculators et en sélectionnant Date to Date Calculator (duration), est une calculatrice permettant de mesurer le durée entre deux dates.
Cette calculatrice est très simple à utiliser, saisissez les deux dates qui vous intéressent, indiquez si vous souhaitez compter la date de fin dans le nombre de jours et cliquez sur Calculate Duration. Le résultat va s’afficher juste en-dessous avec le nombre en jours mais également en différentes unités : secondes, minutes, heures…

Mais ce n’est pas tout puisque le site propose une calculatrice alternative assez intéressante pour calculer le nombre de jours ouvrés entre deux dates… Les jours fériés et les week-ends ne seront alors pas comptabilisés. Pour cela, rendez-vous dans Calculators et sélectionnez Business Date to Date (exclude holidays).
Enfin, deux autres calculatrices vous permettent d’ajouter ou de soustraire des années, des mois, des semaines et des jours à une date que soit sur des périodes normales ou en les comptabilisant en jours ouvrés.
Time and Date ne nécessite ni création de compte, ni profil, ni abonnement. Vous allez adorer alors n’hésitez pas à aller y faire un tour !