Disney aime tout transformer en magie : ils arrivent à nous faire rêver de citrouille qui se transformerait en carrosse ou que le prince charmant viendra vraiment nous chercher sur son beau cheval blanc… *soupir*. Cette fois-ci, c’est un rêve qui arrivera bel et bien, créé à partir d’un morceau de papier et de quelques fournitures tout à fait simples à trouver, à concevoir des feuilles de papiers interactives, et cela sans aucune batterie !
Cette fois-ci ils sont partis du principe simple que le corps est un conducteur électrique, et sont arrivés à créer ce qu’ils appellent le paper generator en bricolant un circuit qui fonctionne grâce à l’énergie que produit le frottement du Teflon sur du polyester.
De nombreuses possibilités s’ouvrent alors en se basant sur cette construction : la première qui vient en tête est la création d’un livre qui s’animerait grâce à des mouvements sur le papier.
Pour tout savoir sur ce projet, voici la vidéo YouTube correspondante :
Si la question technique vous passionne, vous pourrez retrouver la publication scientifique par ici et quelques schéma ci-dessous pour approfondir la vidéo :
Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe