Comme bon nombre de personnes de la génération Y, j’ai du mal à me passer de mon smartphone. Il est rare que je me déplace dans des endroits suffisamment isolés pour être 100% déconnecté. Mais saviez-vous qu’en moyenne une personne consulte son téléphone 110 fois par jour ? Gloups…
La dépendance au téléphone est en train de devenir un problème pour certaines personnes. 40% des gens utilisent leur smartphone aux toilettes, et 1 personne sur 10 s’en sert dans sa douche (eh oui, quand même !).
Mais ce n’est pas tout, 20% des 18-34 ans admettent consulter leur téléphone pendant qu’ils font l’amour (ambiance ambiance) et près de 60% des gens y jettent un coup d’oeil avant de se coucher.
Problème de la décennie pour les plus jeunes, 77% des parents témoignent que l’utilisation du smartphone de leurs adolescents a été un sujet de dispute (bon ok, à chaque décennie son problème : Internet, il y a 10 ans, la télévision auparavant…). Pas étonnant, car 50% des adolescents reconnaissent être dépendants de leur téléphone.
Bref, pour découvrir toutes ces statistiques sur notre dépendance au smartphone, je vous invite à découvrir l’infographie ci-dessous :
Article mis à jour le 3 mars 2021 par Byothe