Lorsque vous partagez des liens de vidéos YouTube, ceux-ci renvoient vers le célèbre site de partage de vidéos pour être visionnées. Cela implique un environnement avec de la pub, des liens vers d’autres vidéos sur lesquelles que vous ne pouvez pas contrôler…
Ainsi, si vous souhaitez partager une vidéo à des enfants, des élèves ou un public sensible, il peut être gênant de ne pas contrôler l’environnement dans lequel sera lue la vidéo.
C’est pour essayer d’éviter ce problème que le site SafeShare a été créé.
Regarder une vidéo YouTube sans distractions avec SafeShare
Le fonctionnement de SafeShare est très simple. A partir du lien d’une vidéo YouTube ou Vimeo, vous allez pouvoir créer ce que le site appelle une SafeView.
Une SafeView est un espace sécurisé dans lequel est intégré la vidéo, sans lien vers d’autres vidéos et sans aucune pub. Ainsi la personne a qui vous partagerez cet espace ne sera pas distraite par des éléments annexes et ne risquera pas de voir des images non sollicitées.
Si vous ne vous créez pas de compte vos espaces de lecture de vidéo ne seront conservé qu’1h sur les serveurs. La création d’un compte gratuit permet de rendre cette durée illimitée.
La version gratuite de SafeShare offre une expérience limitée mais largement suffisante puisque vous pouvez créer en parallèle 20 SafeViews. Ces vues peuvent être gérées dans votre espace utilisateur.
Enfin, SafeShare permet également de délimiter le début et la fin de la vidéo que vous envoyez et d’éditer son titre et son descriptif ! Très pratique pour se focaliser sur l’essentiel… et éventuellement éviter des passage que vous jugez gênant. Votre interlocuteur n’aura pas la possibilité de visionner le reste de la vidéo.
Bref, SafeShare est un outil vraiment très pratique pour partager une vidéo et uniquement cette vidéo, tout en contrôlant son contenu !
Article mis à jour le 27 mai 2022 par Byothe