AccueilTrucs et astucesPicWish : supprimer ou remplacer le fond d'une image en ligne

PicWish : supprimer ou remplacer le fond d’une image en ligne

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Depuis que ce blog existe, j’ai testé beaucoup d’utilitaires en ligne permettant de supprimer le fond d’une image (détourage). Je n’ai pas encore trouvé l’outil ultime, mais après quelques tests, je dois bien avouer que PicWish s’en approche un peu.

Cet outil gratuit en ligne s’avère en effet particulièrement redoutable pour retirer l’arrière plan des photos. Je l’ai fait passer à la moulinette en lui envoyant notamment des photos de chats pleins de poils et le résultat et vraiment très bon !

Comme pour la plupart des outils de détourage, PicWish s’appuie sur une intelligence artificielle entrainée à distinguer les objets, personnes ou animaux au premier plan afin d’en trouver les contours et de les détacher du reste.

Supprimer le fond d’une image avec PicWish

Pour commencer, et c’est peut être le seul bémol que j’aurai sur ce service, vous allez devoir vous créer gratuitement un compte sur le site de PicWish.

Une fois connecté à votre compte fraichement créé vous allez pouvoir exploiter pleinement les capacités de cet outil. Et vous allez le voir, c’est vraiment très simple !

Sur la page d’accueil du site, il suffit de faire glisser une image depuis votre ordinateur ou d’aller la chercher en cliquant sur le bouton « Télécharger une image ».

Une fois la photo récupérée, la page va se rafraichir et le processus de détourage va se lancer automatiquement. Au bout de quelques secondes, vous allez pouvoir comparer la photo originale au résultat détouré.

A ce stade, si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez télécharger votre photo détourée au format PNG (qui prend en charge la transparence) en cliquant sur le bouton « Télécharger » en haut à droite du site.

Si le résultat n’est pas terrible, vous avez plusieurs options qui s’ouvrent à vous. Tout d’abord, essayez de modifier le type de premier plan identifié par l’IA. Le sélecteur se trouve en haut à gauche du site et vous permet de basculer entre portrait, produit ou graphique. A chaque changement, l’outil va relancer le détourage et vous pourrez donc trouver la meilleure option.

picwish supprimer le fond d'une image

Autrement, vous pouvez également sélectionner manuellement les zones à exclure ou à conserver lors du détourage grâce aux boutons « Garder » et « Supprimer ».

Une fois satisfait du résultat, vous pourrez télécharger votre image en cliquant sur « Télécharger ».

Voici quelques exemples de détourage réalisés en quelques secondes seulement avec PicWish et sans aucun ajustement :

Remplacer le fond d’une image avec PicWish

Petit plus assez sympa avec cet outil, c’est qu’une fois le fond de votre image supprimé, vous allez pouvoir le remplacer. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton « Changer le fond » et vous allez pouvoir ajouter un fond de couleur uni ou encore charger une photo.

picwish fille dos2 fonds

Simple et efficace ! Après cela, vous n’avez plus qu’à télécharger votre image !

En plus de cet outil de détourage, le site de PicWish vous donne accès à toute une série d’outils : agrandissement d’image, suppression d’objets indésirables, compression, recadrage, réparation…

Bref, PicWish s’avère être un outil redoutablement efficace pour supprimer le fond de n’importe quelle image. Il gère vraiment très bien les cheveux et autre poils qui posent souvent des problèmes à ce type d’outil !

Accéder à PicWish

Article mis à jour le 15 juin 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :