AccueilSites webCréez facilement de belles signatures pour vos emails

Créez facilement de belles signatures pour vos emails

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Aujourd’hui, les emails ont tendance à remplacer de plus en plus le courrier papier, tant sur le plan personnel que professionnel. C’est un mode de communication ultra-pratique et très efficace mais souvent impersonnel. Au final, depuis sa création, l’email n’a qu’assez peu évolué.

Une façon de rendre un email plus intéressant (surtout au niveau professionnel) passe par la signature. Il s’agit en effet d’une véritable source d’information pour votre interlocuteur. Mais pour qu’elle soit efficace, il faut qu’elle soit bien fichue et, si possible jolie… Et en général pour s’en sortir avec les honneurs, il faut passer par du code HTML, ce qui n’est pas à la portée de tous.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un outil gratuit et en ligne qui fait le boulot pour vous en seulement quelques minutes. Il s’appelle tout simplement Si.gnatu.re.

Créer une signature HTML pour vos mails avec si.gnatu.re

La création d’une signature pour vos emails avec si.gnatu.re est très intuitive. Le site est en anglais, mais a priori, il n’y a pas grand chose de compliqué. Il suffit de se rendre sur Si.gnatu.re et de cliquer sur « Create a Signature » en haut à droite.

Vous allez ensuite pouvoir paramétrer pas mal de choses et ajouter un maximum d’informations par l’intermédiaire de 4 onglets pensés comme 4 étapes successive :

  • General : ici vous devez saisir toutes les données concernant votre nom, votre éventuelle entreprise et vos coordonnes
  • Social : tous les liens vers vos profils sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, TikTok…)
  • Images : vous pouvez ajouter un logo ou une bannière
  • Styles : tout ce qui concerne la mise en forme avec plusieurs modèles prédéfinis de signatures, les couleurs, les polices…

Au fil de la création de votre signature vous allez pouvoir avoir un rendu en temps réel du résultat grâce à l’onglet de prévisualisation situé à la gauche de l’écran.

si.gnatu.re-exemple

Une fois votre signature, terminée, vous disposez d’un lien qui va vous permettre de retrouver votre signature et de faire des modifications pendant 30 jours. Si vous souhaitez faire sauter cette limite pour pouvoir modifier ad vitam votre signature, il faudra passer par un modeste paiement de $5.

Enfin, si.gnatu.re a recensé une liste de liens qui expliquent comment vous y prendre pour intégrer votre signature à votre messagerie préférée : Thunderbird, Apple Mail, Outlook, Yahoo!Mail, Windows Live Mail, Airmail et Gmail.

Bref, si les possibilités de personnalisation ne sont pas illimitées, cet outil vous offre déjà de belles choses pour réaliser une jolie signature.

Accéder à Si.gnatu.re

Article mis à jour le 18 mai 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :