AccueilHigh TechTestez cette intelligence artificielle qui transforme vos selfies en peintures de maîtres...

Testez cette intelligence artificielle qui transforme vos selfies en peintures de maîtres !

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Décidément, rien n’arrête plus les développeurs. Les progrès phénoménaux réalisés par les techniques utilisant l’intelligence artificielle et le deep learning ne cessent de donner des idées aux chercheurs, notamment dans le domaine du traitement de l’image !

Et c’est une nouvelle fois sur ce sujet que l’on retrouve un site web visant à exploiter des images, mais cette fois-ci ce sont des portraits ou selfies, qui vont être transformés en peintures, vous savez, comme ces galeries de portraits de famille que l’on retrouve dans les châteaux !

En effet, AI Portraits va faire de vos simples photos des chefs-d’œuvre façon Rembrandt, Caravage ou Le Titien…

Pour ce faire, les chercheurs ont formé des modèles de type Generative Adversarial Network (GAN) pour reproduire des portraits humains, avec différents styles et niveaux d’abstraction. Derrière cela on trouve tout un système de mapping de vecteurs qui vont permettre de reproduire les différentes formes du visage… avec un autre style !

ai portraits exemple2

Comme le font remarquer les développeurs de l’outil, il ne s’agit pas d’un simple transfert de style (comme le font déjà certaines applications sous forme de filtres), mais bien d’un oeuvre originale redessinée entièrement par l’AI sur la base de la photo fournie.

Quant au choix du style, c’est le modèle  lui-même qui le choisit. Les détails du visage et du fond contribuent à orienter le modèle vers un style.

Mais compte tenu du fait que tout est redessiné, il peut arriver que les ressemblances ne semblent pas frappantes…

ai portraits exemple macron
Là on dirait Macron croisé avec Benalla… Hasard ?

Cet outil est utilisable en ligne et il vous suffit d’y déverser une de vos photos et de laisser travailler l’AI pendant quelques secondes avant d’obtenir le résultat !

Concernant les photos que vous uploadez sur le site, celles-ci sont envoyées sur les serveurs de AI Portraits pour être traitées puis supprimées immédiatement.

ai portraits exempleAI Portraits

Article mis à jour le 24 janvier 2021 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

Articles similaires

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Newsletter

Abonnez-vous, et recevez chaque lundi un résumé de l’actu du web

Dernières news

Au hasard

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :