AccueilPartenairesFaut-il parler anglais pour devenir développeur ?

Faut-il parler anglais pour devenir développeur ?

Si vous remarquez une faute d’orthographe, vous pouvez nous la signaler en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci !

Étant la langue universelle de référence aujourd’hui, il n’y a presque aucun moyen de contourner l’anglais. Aucun domaine ou métier n’est épargné. C’est le cas du métier de développeur qui n’échappe pas à la règle. Cependant, faut-il parler anglais pour devenir développeur ? Pas nécessairement, mais il est plus qu’évident que vous ne pourriez pas être un bon développeur, ni vraiment aller loin dans le domaine sans parler l’anglais. Découvrez pourquoi.

L’importance de l’anglais dans l’informatique

Première langue dans le monde, l’anglais est à ce jour la langue la plus utilisée dans tous les domaines de la vie professionnelle, à l’international. Le domaine de l’informatique fait partie d’ailleurs des nombreux domaines opérant le plus dans la langue, sur tous les plans. Cette importante langue héberge un nombre illimité de ressources informatiques.

Il faut alors nécessairement apprendre l’anglais si vous tenez à maîtriser parfaitement l’informatique jusque dans ses moindres rouages. C’est également valable si vous prétendez à de grandes ambitions dans le domaine.

La langue phare de l’informatique

Largement utilisé au-dessus de la normale, l’anglais est la langue dans laquelle a été conçu le langage propre à l’informatique. Ceci est dû au fait que les géants du secteur informatique ont commencé par se développer aux USA. De ce fait, l’usage de mots anglais a été adopté pour la syntaxe des langages de programmation, des acronymes et abréviations.

Le grand nombre de ressources informatiques en anglais

Incontestablement, les ouvrages qui concernent l’informatique sont plus nombreux en anglais. Il ne fait nul doute que ces ouvrages peuvent contenir des informations propres au domaine, plus développées que dans les autres langues.

Nécessité de l’anglais pour un développeur

Au vu de sa position dans le monde aujourd’hui, et particulièrement dans le domaine informatique, la maîtrise de l’anglais devient presque une obligation pour le développeur. La belle preuve, certains professionnels du domaine, bien que s’exprimant en d’autres langues, préfèrent l’anglais. C’est une langue indispensable pour le vocabulaire informatique.

Maîtrisez la syntaxe du langage informatique

Il vous faudra lire, apprendre les langages de programmation.. Vous vous intéresserez alors aux ouvrages. Sachez qu’il y en a de très importants qui n’existent qu’en anglais. La probabilité que vous en trouviez dans d’autres langues que l’anglais n’est pas vraiment élevée. En ce qui concerne les codes, il est possible que vous passiez beaucoup plus de temps à lire des codes qu’à en écrire. Vous auriez beaucoup de mal à vous en sortir si vous ne parlez pas anglais.

Maîtrisez l’anglais technique

En tant que développeur, il est très important de bien maîtriser l’anglais. En effet, les principales infrastructures informatiques, interfaces de programmation et logiciels ne sont disponibles que dans cette langue de manière plus détaillée. Facilitez-vous la tâche et optez donc pour une formation en anglais.

Maîtrisez l’anglais des affaires

Sur le plan des affaires, l’anglais est aussi important pour le développeur. Même n’étant pas dans un pays anglophone, il est fort probable que vous fassiez affaire avec des personnes qui parlent ou préfèrent parler l’anglais. En addition, dans le cas où vous voudriez prospecter à l’international, tâcher de vous faire former dans cette langue universelle si vous n’en parliez pas.

En conclusion, le métier de développeur nécessite que vous parliez anglais pour mieux vous en sortir. Autrement, vous serez contraints d’utiliser les logiciels de traduction, ce qui peut vous prendre un temps fou et vous limiter considérablement sur plusieurs plans.

Article mis à jour le 22 mai 2022 par Byothe

Byothe
Byothehttps://byothe.fr
Papa quadra fasciné par le web, je passe une grande partie de mon temps à faire de la veille pour vous dégoter les meilleures actus.Trucs et astuces, humour, sites web et high-tech constituent l’essentiel des sujets que je souhaite traiter ici… mais je ne manquerai pas de vous proposer des bons plans glanés çà et là sur la toile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :